Bonsoir à tous,  Tout d'abord merci à tous pour vos messages, tweets, nouveaux followers et amis sur Facebook, après avoir découv...

Eric et Fabienne

Bonsoir à tous, 

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, tweets, nouveaux followers et amis sur Facebook, après avoir découvert le blog via mon coup de gueule d'hier. J'ai rencontré mes inconnus du jour à la gare ; pourquoi eux ? Ils avaient l'air tellement amoureux et je n'avais pas interviewé de couple depuis longtemps.

Je vous présente Eric, surnommé par Fabienne 'Coquillette', 34 ans, et Fabienne, 52 ans.

Pour l'anecdote, mes inconnus du jour ne sont pas Nantais. Ils habitent Assérac et sont venus en stop ce matin, tout juste déposés il y a 5 minutes devant la gare et repartent ce soir chez eux, également en stop.
Dans la vie, Eric est ébéniste : il aime dans son métier le fait de travailler avec un matériau noble, 'le bois'. Fabienne, elle, est aide-soignante auprès des personnes âgées. Ils aiment tous deux leurs boulots... même s'ils m'avouent s'aimer tous les deux plus que leurs métiers respectifs et profiter au maximum de leur amour !

Je leur demande tour à tour de m'apprendre un truc sur leur métier : 
Eric : " la marqueterie, c'est un décor réalisé avec des plaquages (ex : en bois, ivoire, ou autres matières) collés sur un support du meuble. "
Fabienne : " L'humilité avec un grand H ! "

Ils aiment la nature, la verdure, les gens sympas, la simplicité, la cuisine, les grandes balades, etc. : " Un plat qu'on aime ? Je dirais un bon bourguignon avec un bon vin rouge, sinon un bon plateau de fruits de mer ! Et puis d'autres trucs qu'on peut pas te dire ! " (rires)

Ils n'aiment pas l'hypocrisie, les préjugés, les tabous, les cons, les mauvaises critiques, les hommes violents : " et le gras de la viande ! "
Fabienne rajoute qu'elle n'aime pas s'engueuler avec son chéri, et quand il est loin d'elle. 

Le mot de la fin : " Cool de t'avoir rencontré et bonne journée ! "

Le téléphone de Fabienne sonne, et s'excuse de décrocher : " Excuse moi c'est un de mes enfants. 
- Tu as des enfants ? 
- Oui.
- Là, tu dois me demander combien ! 
- Donc Fabienne, combien as-tu d'enfants ? 
- 6 et comme tu connais mon âge tu peux aussi me demander si j'ai des petits enfants, et si oui combien ! 
- Fabienne, as-tu des petits enfants et combien ?
- 7 ! " (éclats de rire)

Fabienne et Eric sont plein d'énergie, ça a été un plaisir de les rencontrer. 

Merci à vous deux et bon retour à Assérac !


A.








2 commentaires: