Bonsoir à tous,  C'est la sixième personne abordée qui a accepté ce matin de jouer le jeu de l'interview improvisée. Ces prem...

Bonsoir à tous, 

C'est la sixième personne abordée qui a accepté ce matin de jouer le jeu de l'interview improvisée. Ces premiers mots ont été : " Aaaaaaah c'est vous l'inconnu ! J'ai déjà entendu parler de vous, c'est cool ton concept. "

Je vous présente Margaux, 21 ans.

Dans la vie Margaux est graphiste : " J'adore mon métier, j'ai terminé mes études en juin dernier c'est une vraie passion. Depuis le lycée c'est ma vocation ! D'ailleurs avec 2 ami(e)(s) on vient de fonder notre entreprise : 'Collectif Trois'. J'ai toujours aimé créer, mais le truc qui me motive c'est de donner une visibilité à une petite entreprise/des commerçants - aussi bonne voire meilleure qu'une grande entreprise. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je vais te donner 2 mots qui me font marrer en reliure :
Sinon pour être un bon graphiste, selon moi, il faut être curieux, passionné et créatif ! Si tu as les 3, c'est bon tu peux te lancer! " (rires)

Elle aime lire, faire du sport - elle va dans une salle de sport car elle n'a plus le temps d'être dans un club. Mais elle a longtemps fait de l'athlétisme et de la danse : " Sinon j'adore aller voir des expositions. Ma dernière expo ? Hier, un vernissage à l'école d'archi sur l'île Beaulieu. Une grande expo d'arts graphiques, vraiment chouette. "

Elle n'aime pas la pluie, les gens fiers qui ont tout vu/tout fait et le poivron cru : " Cuit ça va, mais cru c'est pas bon ! " (rires)

"Es-tu heureuse ? 
- Ouep ! Mon travail, mes amis, ma famille et mon amoureux me rendent heureuse aujourd'hui. "

Le mot de la fin : " Merci de m'avoir accordé du temps. "

Merci Margaux et bonne continuation avec ta jeune entreprise.


A. 

Bonsoir à tous, C'est à l'arrêt 'île de Nantes' que j'ai rencontré mon inconnue du jour. Je vous présente Lau...

Bonsoir à tous,

C'est à l'arrêt 'île de Nantes' que j'ai rencontré mon inconnue du jour.

Je vous présente Laurette, 54 ans.

Dans la vie Laurette travaille à la mairie de Nantes en tant qu'agent de développement dans une maison de quartier : " Je m'occupe d'accompagner des habitants et des associations autour de projets sur les quartiers 'Clos Toreau', 'Saint Jacques' et Pirmil. J'adore mon travail, je prends plaisir à y aller chaque jour. Humainement c'est un travail très riche et varié ! Mais je n'ai pas fait que ça dans ma vie, j'ai aussi été greffière de justice, institutrice en maternelle, travaillé pour une compagnie aérienne au Cameroun et j'ai fini par poser mes valises à Nantes en 1990. J'y ai passé des concours, et voilà, j'ai d'abord commencé ma carrière aux ressources humaines. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Mutualiser les ressources associatives ou décloisonner les ressources associatives : c'est chercher au travers des associations des ressources humaines, matérielles, etc ... et mettre les associations en relation pour un même projet. Pour résumer grossièrement, on met en lien des associations qui ont des moyens différents afin que des projets puissent voir le jour.
C'est aussi un métier dans lequel je me sens utile, où je sens l'utilité d'un service public de proximité parce que l'on est chaque jour au contact des habitants. Nous sommes là pour accompagner et non servir les habitants/associations, il faut le rappeler aussi. " (rires)

Elle aime les voyages - son prochain voyage sera Lisbonne, la moto en tant que passagère et faire la fête : " J'ai eu une moto quand j'étais jeune mais maintenant je suis S.D.S (Sac De Sable, c'est comme ça qu'on appelle les passagers) . "

Elle n'aime pas les pannes informatiques au travail, les embouteillages, prendre sa voiture, le céleri : " Je n'aime pas aussi que les gens aient de la haine envers les autres. "

"Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui !! Le soleil, discuter avec toi alors que c'était pas prévu, le fait de savoir que je vais bientôt être grand-mère, ... toutes ces choses me rendent heureuse. "

Le mot de la fin : " J'aime la vie parce que j'aime les gens ! "

Merci Laurette et bonnes vacances à Lisbonne alors.


A.

Bonsoir à tous,  Il y a quelques jours j'ai répondu aux questions d'Elise, qui tient le blog OH LA L.A. Vous pouvez découvri...

Bonsoir à tous, 

Il y a quelques jours j'ai répondu aux questions d'Elise, qui tient le blog OH LA L.A. Vous pouvez découvrir qui est Elise : ici.
Donc ce soir pas d'inconnus, mais une petite interview différente de moi.
Je remercie Elise pour cette interview originale.

A demain et bonne soirée à tous.

A.



ALLAN_inconnu_tramway_invite
Après Julie, c’est au tour d’Allan de nous dévoiler sur le Blog OH LA L.A. !® ses bonnes adresses ! Notre invité du mois de février a pris l’habitude de sonder les voyageurs des transports en commun nantais. Aujourd’hui, c’est lui qui répond à nos questions… Et il se débrouille plutôt pas mal, regardez…

ALLAN, L’INVITÉ BIEN (IN)CONNU DU TRAMWAY

T’es qui toi ?
Un mec qui parle aux inconnus dans le tramway nantais. Rennais de naissance et ce pendant 26 ans, j’ai suivi ma chérie à Nantes en 2008 et j’en ai profité pour reprendre mes études afin de changer de voie professionnelle… et aussi fonder une famille.
Je suis … Je suis … L’inconnu du tramway (avec la voix de Julien Lepers ! ) ou Allan de mon prénom !
Pour toi, les vacances en Loire-Atlantique, c’est où, c’est quoi ?
Je suis un inconditionnel du bord de mer… toute la côte est belle. Pourvu que je capture le coucher de soleil sur les flots.
Quel est le meilleur moment de ta journée de vacances ? 
La sieste sur la plage. Étalé sur ma serviette au soleil, tête contre le sol, la petite brise sur la nuque, et le bruit des vagues… En vacances, le farniente, y a que ça de vrai !
Quelle est ton adresse incontournable en Loire-Atlantique ? 
En tant que breton, il me faut une crêperie de référence !
Le Coin des crêpes, Cour des 50 Otages à Nantes : des produits bios et locaux, un délice.
Quelle est la spécialité locale que tu adores ? 
Sans hésiter, une glace caramel au beurre salé de la Fraiseraie… à déguster au bord de la fontaine Place Royale à Nantes (par exemple…)
Quelle est ton adresse secrète, insolite en Loire-Atlantique ? 
Turbo Zéro, le salon de tatouage au-dessus de Rock à Gogo (11 rue Paré à Nantes). C’est une amie qui le tient, Mariette.
Allez-y, l’ambiance est sympa et les tatoos sont de qualité.
D’ailleurs, faut que j’y aille, j’ai envie d’un nouveau tatouage.
Quelle est selon toi la chanson des vacances idéale en Loire-Atlantique ? 
Celle qui te trotte dans la tête et qui te rappelle tes souvenirs de vacances quand tu la réécoutes 6 mois après…
Quel est L.A. chose que tu veux faire pendant votre prochain break/weekend/vacances en Loire-Atlantique ? 
De la photo ! C’est pas très original, mais c’est ma passion, et il y a plein de coins superbes à photographier par ici. Que ce soit l’architecture, la mer, les rues, les paysages, les événements culturels, etc… Il y a de quoi en prendre plein les yeux !
Quel est ton conseil pour les futurs vacanciers ?
Eviter le périphérique aux heures de pointe… même l’éviter tout court !
Un dernier mot ?
Si un grand mec barbu t’aborde dans le tramway et te parle de photo, de blog et d’inconnus … bah c’est moi ! Accepte de jouer le jeu de l’interview, on se marre, c’est pas méchant et ça créé du lien.
Allez A+ dans le tram…


L'interview sur le blog OH LA L.A c'est ici.

Bonsoir à tous, Bon j'ai pas mal galéré ce soir, je suis allé sur la ligne 2 : Motte Rouge, Saint-Mihiel, etc. Pour une même répo...

Bonsoir à tous,

Bon j'ai pas mal galéré ce soir, je suis allé sur la ligne 2 : Motte Rouge, Saint-Mihiel, etc. Pour une même réponse : "non merci". Je finis par me dire pourquoi pas essayer Hotel Dieu, et puis si ça ne marche pas, je rentre, tant pis ! Je commence à appréhender d'aborder mes inconnus, je laisse passer un tramway puis deux ... Quand tout à coup j'aperçois une silhouette familière au loin : Oh bah ça alors !! Mon ancien collègue et pote, 'fifi' avec qui je fais de la photo ! (Il va me détester de l'appeler comme ça sur le blog, haha).

Je vous présente Philippe, 55 ans.

Dans la vie Philippe est actuellement inscrit à Pôle Emploi : " Je suis actuellement en reconversion pour devenir assistant photographe. La photographie c'est ma passion depuis longtemps et j'ai quitté mon ancien job dans l'informatique pour justement vivre de ma passion ; pas en tant que photographe à mon compte mais assister un vrai pro avec de l'expérience ça me branche plus. "

Je lui demande de me parler de son ras-le-bol de l'informatique : " J'avais besoin de voir autre chose, faire un truc qui me motive plus. Marre d'être enfermé dans un truc, j'avais besoin d'espace. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " Ce n'est pas que de la photographie, c'est aussi du contact avec les gens/clients. Et puis le public qui fait appel à toi peut aussi bien être des particuliers ou des professionnels, c'est très riche humainement. "

Mon pote est un passionné, il aime et fait trop de choses ! Surf, bodyboard, golf, badminton, randonnées, musique et jouer à League Of Legends : " Mais surtout j'aime voyager avec mon combi VW (Volkswagen), d'ailleurs le mois prochain je pars en Italie direction la Toscane au moins 1 mois. "

Il n'aime pas la guerre, les religions, l'intolérance et les artichauts : " c'est à cause de ma grand-mère, elle nous interdisait d'aller à la plage si on ne mangeait pas notre artichaut ... Et pas de bol pour nous elle en avait plein dans son jardin ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui, je suis plus heureux qu'il y a 1 an quand je bossais dans l'informatique. Tu sais, le temps libre ça n'a pas de prix. "

Le mot de la fin : " Bisous à tous ceux qui me reconnaîtront. " (rires)

Merci Philippe, on se voit bientôt pour une sortie photo :D


A.


Pour voir son travail vous pouvez aller sur son site : www.philippechaleil.fr

Bonsoir à tous,  Aujourd'hui, je me suis rendu à la Fac pour rencontrer des étudiants à propos d'un projet scolaire. Pour le ...

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui, je me suis rendu à la Fac pour rencontrer des étudiants à propos d'un projet scolaire. Pour le moment, je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que c'était très sympa... Bref, c'est à l'arrêt 'Facultés', en repartant, qu'un jeune homme m'aborde : 
" Excusez-moi, vous êtes l'inconnu du tram ?
- Euh, oui !
- J'aime bien ce que vous faites.
- Tu tombes bien, j'ai pas encore mon inconnu, ça te dit d'être l'inconnu du jour ?
- Ouais avec plaisir. "

Je vous présente Alban, 21 ans.

Dans la vie Alban est étudiant en licence 3 d'économie et gestion : " On nous apprend l'économie d'entreprise et tout ce qui concerne micro et macro économie sur les individus. J'adore ce que je fais surtout depuis cette année, on voit vraiment des cas concrets, c'est passionnant ! Ce que je souhaite faire plus tard ? Euh, je ne sais pas trop, un métier qui rapporte des thunes. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le holisme : c'est le fait que des comportements individuels sont conditionnés par la société, comme si tous nos choix sont déterminés par la société. C'est le truc que j'ai appris aujourd'hui ! "

Alban aime être avec sa famille, ses amis : " Mais surtout ma grande passion, c'est le basket ! J'y joue depuis 12 ans et je suis coach depuis 5 ans ... D'ailleurs, je ne sais pas si je ne préfère pas être entraîneur que joueur ! J'encadre une équipe de 'benjamins régions', c'est vraiment une chouette expérience.
Sinon depuis cette année je suis commentateur des matchs de basket de l'Hermine de Nantes à la radion SUN ! C'est génial. 
Ah, et j'oubliais, je suis aussi un grand fan de l'inconnu du tramway !! "(rires)

Il n'aime pas les défaitistes, les regrets et les lâches.

" Es-tu heureux ? 
- Oui ! Mes proches, mes amis, etc. me rendent heureux. Et aussi le fait de savoir qu'eux aussi sont heureux. "

Le mot de la fin : " Ne jamais dire jamais, car les limites, comme les peurs, sont souvent juste une illusion. "
(Michael JORDAN)

Merci Alban et au plaisir de te recroiser pour parler basket.


A.


PS: L'inconnu du tramway revient la semaine prochaine, je vais profiter de 2 jours de vacances.

Bonsoir à tous,  Ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne de busway. J'y ai rencontré Abdel, un inconnu qui a refusé la p...

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne de busway. J'y ai rencontré Abdel, un inconnu qui a refusé la photo mais avec qui j'ai échangé de longues minutes. Et puis je suis retourné sur cette bonne vieille ligne de tramway numéro 1, et y ai trouvé l'inconnu du jour... peu bavard mais très sympathique !

Je vous présente Olivier, 27 ans.

Dans la vie Olivier travaille au service des espaces verts de Sainte-Luce : " Je suis paysagiste, c'est un chouette taf. J'ai toujours aimé travailler dehors au contact de la Nature ! Je n'aurais jamais apprécié être assis derrière un bureau, j'aurais étouffé. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Bêcher : on retourne la terre, ça permet de l'aérer. Qu'est ce que je vais faire aujourd'hui au travail ? Aucune idée, je reviens de vacances et je ne sais pas ce que mon chef m'a préparé. " (rires)

Il aime les sorties, être avec ses potes, le sport - le FCN est l'équipe qu'il supporte.

Il n'aime pas les épinards : " Ah je n'aime pas me faire réveiller par un bruit fort/violent quand je dors, c'est super désagréable. Et je n'aime pas, au travail, bêcher et ramasser les feuilles. "

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
Oui ! Je vais au taf, ça me rend heureux. La semaine dernière j'étais en vacances, c'était bien, mais j'avais hâte de reprendre. " (rires)

Le mot de la fin : " Belle journée."

Merci Olivier et bonne journée à toi aussi.

A.



Bonsoir à tous,  On est lundi, et oui c'est dur pour tout le monde, moi le premier. Je trouve quand même la motivation de pre...


Bonsoir à tous, 


On est lundi, et oui c'est dur pour tout le monde, moi le premier. Je trouve quand même la motivation de prendre le tramway dans l'autre sens. J'y ai d'ailleurs croisé Soraya avec qui nous avons eu le temps de faire un SelfieTram et de se taper quelques fous rires ...! Bref, je suis descendu à Gare Maritime et j'ai abordé une jeune inconnue, pourquoi elle ? Et bien simplement parce qu'elle était en retrait par rapport aux autres voyageurs, plongée dans son smartphone.

Je vous présente Kelly, 23 ans.

Dans la vie Kelly est agent de service au CHU : " Je fais les ménages, je m'occupe des chambres, j'aide à la distribution des repas et j'assiste aussi les aide-soignants. J'aime ce que je fais, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu médical. Alors certes, je suis rentré par la petite porte mais, à terme, je souhaite devenir infirmière. Pourquoi le milieu médical ? Tout simplement parce que j'aime le contact avec les gens et les aider de manière générale. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut le vouloir car ça reste du ménage, c'est un métier difficile car ménage et médical ça peut être un peu 'trash' ! Une qualité pour faire ce métier ? Aucune idée, nos supérieurs nous ressassent sans cesse qu'il n'en faut pas vraiment des qualités pour faire du ménage ... C'est d'ailleurs pas très cool de leur part ! Parce qu'il en faut du courage et de la ténacité pour faire notre job, peu mis en valeur. "

Elle aime les sorties avec ses amis, le cinéma, glander chez soi et voyager : " Mon dernier gros voyage c'était 1 mois au Vietnam, 3 semaines en Thaïlande et 1 semaine à Bangkok à visiter les temples d'Angkor. J'aimerais voyager plus, mais bon c'est comme ça ! "

Elle n'aime pas faire la cuisine, la méchanceté gratuite et l'égoïsme.

" Es-tu heureuse ? 
Oui ! Ma famille et mon ami me rendent heureuse. "

Le mot de la fin : " Bonne journée et merci pour ce moment, c'était très sympa. "

Bon courage Kelly et à plus tard dans le tramway peut-être !


A.



Bonsoir à tous,  Comme promis, je vous présente ce soir mon inconnue d'hier, rencontrée au terminus de la de Busway. Je vous p...

Bonsoir à tous, 


Comme promis, je vous présente ce soir mon inconnue d'hier, rencontrée au terminus de la de Busway.

Je vous présente Valene, 25 ans.

Dans la vie Valene est assistante sociale : " J'aime mon travail ! C'est une vocation que j'ai depuis l'âge de 13 ans. J'aime aider les gens et je trouve que ce job en est le parfait exemple. C'est un métier riche en relations humaines ; effectivement les gens que je reçois sont souvent en détresse et/ou précarité, et je mets toute mon énergie pour les aider. Bon c'est quand même un métier difficile, il ne faut pas se leurrer, surtout que nous manquons de moyens financiers et que les gens viennent nous voir pour des problèmes d'argent. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " D'abord il faut savoir qu'il n'y a pas que des étrangers qui viennent voir les assistantes sociales ! Ce sont aussi des gens qui ont une bonne situation et qui un jour ont un accident de la vie : divorce, problèmes familiaux, décès, dépression, etc. 
Sinon d'un point de vue technique, je dirais le positionnement professionnel : c'est ta capacité a devoir donner un avis sur lequel des instances de décisions peuvent s'appuyer. Je m'explique, en gros, l'avis que je vais rendre sur une personne permettra d'influer l'avis des instances supérieures, ils risquent dans 99% des cas d'aller dans mon sens de décision. C'est une grosse responsabilité ! "

Valene rencontre des anonymes, un peu comme moi et je lui demande si parfois on ne s'attache pas aux gens : " Si, on devrait avoir une distance professionnelle. On nous apprend ça à l'école, mais dans la vie c'est différent il y a des histoires qui te touchent plus que d'autres ... on est humain ! 
D'ailleurs, il y a peu de temps j'ai appris le décès d'une personne qui s'est suicidée ... Je m'étais sûrement un peu trop impliquée et j'ai eu du mal à m'en remettre. Mais c'est la vie ! "

Bon après tant d'histoires tragiques, je change de sujet et lui demande des choses plus légères...
Valene aime retaper des vieux meubles et voyager : " Tu sais je ne suis pas en CDI et avec mon copain on a le projet de partir à l'aventure en Amérique du Sud. Cela fait 3 mois qu'on prépare notre départ et on ne sait pas si on reviendra un jour en France ! " 

Elle n'aime pas les cons, la télévision - de manière générale et les brocolis.

" Es-tu heureuse ?
Oui !!!! Ce qui me rend heureuse ? Le fait que je vais bientôt partir en voyage. " (rires)

Le mot de la fin : " Ravie de t'avoir rencontré. "

Merci Valene et je te souhaite un chouette périple en Amérique du Sud. Et envoie-moi une carte postale, hein !


A.



Bonsoir à tous,  Je m'excuse ce soir je ne pourrais vous présenter mon inconnue du jour : Valène.  Je suis rentré plus tard que p...

Bonsoir à tous, 

Je m'excuse ce soir je ne pourrais vous présenter mon inconnue du jour : Valène. 
Je suis rentré plus tard que prévu du travail et j'ai voulu en profiter pour sortir photographier la pleine lune.

Mais promis je vous la présente demain, vous ne m'en voulez pas trop j'espère ?

Voici une première photo de cette sortie en solitaire sur le thème de la pleine lune.

Allan

Bonsoir à tous,  Une étape de plus franchie sur le blog, ce soir je vous présente mon 250ème inconnu. Alors oui, c'est quelqu'...

Bonsoir à tous, 

Une étape de plus franchie sur le blog, ce soir je vous présente mon 250ème inconnu. Alors oui, c'est quelqu'un d'un peu différent de d'habitude ! Hier Maël était accompagné de son chien et je me suis dit que je tenais mon "original" 250ème inconnu. C'est parti pour une interview décalée !

Je vous présente Bonny, 3 ans.

Donc vous vous doutez bien que Bonny n'a pas de job, du moins pas de manière très officielle. Sa principale activité étant de s'occuper de son maître et d'elle-même.

Bonny est une chienne croisée 'Bruno des Jura avec un Berger', elle est très amicale elle m'a sauté dessus plusieurs fois ! 

Elle aime les humains, elle semble ne pas avoir beaucoup d’affinités avec les autres chiens, elle me raconte : " J'aime bien suivre Maël, mon maître, il est sympa, il m'emmène partout, même dans les bars. On a pas mal bourlingué ensemble depuis quelques années. Alors certes, ça n'a pas toujours été simple, il t'a raconté la rue hier... J'aime bien aussi me balader sans laisse, c'est cool la liberté, non ?! "

Elle n'aime pas les puces, qu'on l'embête et la violence gratuite : " Un truc que je déteste ce sont les bruits violents. J'ai l'ouïe sensible, alors les bruits de portières qui claquent ou les sirènes, ça me donne mal à la tête. "

" Es-tu heureuse ?
- Oui, je suis surtout heureuse avec mon maître. On est fusionnel, d'ailleurs je lui cause parfois des soucis avec ses copines que je n'aime pas... Ne lui dis pas mais je suis un peu jalouse quand une femme s'approche de lui ! " (rires)

Le mot de la fin : " OUAF ! " (rires)

Merci Bonny et à un de ces jours. Prends soin de toi et de Maël.

A.

NB :  le 28 janvier 2015, l'Assemblée Nationale a voté un amendement permettant de clarifier le statut de l'animal domestique et reconnaît qu'il est "doué de sensibilité". Un petit clin d’œil que, je l'espère, vous apprécierez.

Bonsoir à tous, Ce matin je me suis amusé à aller un peu plus loin que d'habitude, à Rezé sur la ligne 3. C'est à l'arrêt...

Bonsoir à tous,

Ce matin je me suis amusé à aller un peu plus loin que d'habitude, à Rezé sur la ligne 3. C'est à l'arrêt 'Balinière' que j'ai rencontré mon inconnu du jour après avoir essuyé quelques refus.

Je vous présente Maël, 29 ans.

Dans la vie mon inconnu du jour me dit qu'il est en réinsertion : " J'ai passé 10 ans dans la rue. Suite à différents problèmes et choix personnels, j'ai décidé ce mode de vie. Cela fait un an que je suis à Nantes, j'étais dans la rue à Lyon. J'ai plein de projets, je veux passer mon permis, trouver un emploi et surtout avoir mon propre logement ! Je n'ai jamais eu mon propre chez moi et ça me motive, j'ai envie de voir ce que ça fait. Ici, je vis chez mes parents. "

Je lui demande de me parler de la rue : " C'est dur ! Dans la rue, tu connais la vraie nature de l'homme : tu peux rencontrer le meilleur comme le pire, le génie comme le pire des abrutis ! Je ne souhaite à personne de vivre dans la rue, je dis juste que maintenant que j'en suis sorti ça m'a permis d'être l'homme que je suis. J'ai eu des hauts et des bas, dans la rue il y a tous les vices ... j'ai aussi déconné, hein ! Tu dors dans les squats militants et/ou artistiques, tu survis comme tu peux.
Comment j'en suis sorti ? Les amis, la famille, rencontrer ma copine et surtout une amie qui m'a conseillé de venir à Nantes. J'ai pu m'en sortir car j'ai quitté le milieu de la rue lyonnaise. Je ne la remercierai jamais assez ! "

Il aime le dessin 3D, jardiner, faire la fête et danser : " J'adore danser, bouger mon corps sur tous types de musique ! " (rires)

Il n'aime pas les gens qui ont des pensées extrêmes, ceux qui ne tiennent pas leurs promesses, les prétentieux et les blettes.

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui, il y a certes des hauts et des bas mais ça va. Cette année passée a été décisive pour moi, tout est en train de se mettre en place. La famille avec qui j'ai recréé un lien qui s'était brisé... Tout ça me rend très optimiste en l'avenir et donc heureux. "

Le mot de la fin : " Belle rencontre, belle démarche ! " 

Merci Maël et bon courage pour la suite.


A.