Guillaume

by 9/18/2013 2 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui, après un énième refus à l'arrêt de bus, je me dis que j'aurais plus de chance dans le tramway. Je crois que les gens à l'arrêt de bus sont moins sympas que ceux du tramway (rhooooo ça va je rigole !)

Je vous présente Guillaume, 31 ans. 
Guillaume travaille pour la Ville de Nantes dans le domaine de la voirie et des travaux publiques. Il intervient souvent auprès des riverains et/ou des commerçants, que ce soit pour des problèmes, des informations, des réunions, plannings d'interventions, etc.

Au moment ou je l'aborde il est seul plongé dans la lecture d'un journal. En général il se déplace avec les 2 autres membres de son équipe. Guillaume à oublié des documents et est donc reparti les récupérer (une chance pour moi ! sans cet oubli nous nous serions surement pas rencontrés).

Sa passion , le futsal ! Il le pratique et est aussi entraîneur. Forcément avec une telle passion, Guillaume aime le football. Il est un fervent supporter de l'OM (il m'avoue aimer le FCN quand même mais : " mon club de coeur c'est Marseille !"). Quand je lui demande pourquoi ce club ? il me répond : 

" ce n'est pas que le club de foot, c'est aussi Marseille, et tout ce qu'il y a autour !"

Il aime dans cette ville l'énergie qui en émane, la culture marseillaise, les supporters, l'accent, le vieux port, l'anisette, ses plages et son soleil (plus présent qu'à Nantes).
Guillaume se rend régulièrement dans cette ville, d'ailleurs il y retourne bientôt pour le match d'ouverture du nouveau Stade Vélodrome.
Passionné aussi de pêche en mer il aime aussi la nature plus particulièrement l'océan.

Je lui demande le mot de la fin de notre entrevue : 

" ton blog est une bonne idée et une bonne initiative. Ça casse un peu la routine au sein du tramway et puis cela ne fait de mal à personne de discuter avec un inconnu ! "


Merci Guillaume



A.