Karl

by 9/03/2013 0 commentaires

Dure nuit, l'excitation de ma première interview a eu du mal à redescendre . C'est seulement après avoir lu et relu les quelques commentaires sympathiques des lecteurs que je finis par m'endormir aux alentours de 00h30. Pour se réveiller à 5h30 afin d'aller au travail .... PWOAAAARF !! ça pique :/ !!
C'est avec un reste d'excitation de la veille qui m'habite toujours et avec un poil d'assurance en plus que je pars à la recherche d'un nouvel inconnu.


Une seule question me vint à l'esprit en sortant de chez moi vers 6h20  : " Qui vais-je rencontrer ce matin et ou ? "

En attendant seul à l'arrêt de Bus du C5, je guette à gauche et a droite si quelqu'un arrive .... Personne !! 
Puis au loin se dessine une silhouette s'approchant de l'arrêt de bus.



C'est Karl !!
Karl à 42 ans. Et je dois dire que ma démarche l'a plutôt amusé et intrigué à la fois. Je lui explique rapidement qui je suis et ce que je fais.
Il trouve cela intéressant et surprenant en même temps. Me demande gentiment si j'en ai fais beaucoup, je lui réponds " oui biensur vous êtes mon deuxième !! "
On en rigole.

Il accepte volontiers de discuter avec moi mais émet des réserve sur la photo.
Karl me demande si l'on peut se contacter plus tard afin d'avoir un droit de regard sur mon billet et sur la photo.
Forcément, j'accepte je suis persuadé qu'il va adorer et me donner son aval :)
(oui je manque de modestie parfois et crois dur comme fer en mon projet et qu'il va adorer ce que j'écris sur lui ... hahaha !!)

Donc Karl est informaticien (décidément, encore un. Après Corentin l'étudiant d'hier), il habite le même quartier que moi sur l'île Beaulieu.
Karl est accompagné de sa valise, il descend Gare SUD pour partir sur Paris pour une formation. Il travaille dans une société de service informatique (SSII).
On échange quelques mots et finis par me dire ce qu'il aime particulièrement : la pêche, la nature et les grandes balades.
Il aime aussi la musique mais est assez classique dans ses choix plutôt de la variété, quoique, il se rattrape pour me dire " j'aime aussi l'électro. "
Il n'est pas spécialement fan d'un artiste en particulier mais me dit être assez éclectique dans ses choix.
Karl à un fils en bas âge 2 ans 1/3 (il est d'avril), je ne m'étale pas sur cette discussion mais en gros on a parlé écoles et rentrées des classes ... des discussions de parents :)
C'est la première fois qu'il prend le C5 et à l'air satisfait de sa rapidité même si je le retiens au terminus pour le prendre en photo rapidement.
Les conditions d'éclairage sont pas top, il fait nuit. Je le place légèrement sous la lumière d'un projecteur je shoot 2 fois et je lui montre afin qu'il me dise ce qu'il en pense.

(NB : la photo est légèrement floue ... dommage. Pour la prochaine fois pense à monter un peu plus dans les ISO tsssss ... tu as loupé le portait de Karl ... oui je me parle aussi à moi même dans cette interview!!)

Ca lui convient, mais j'en profite pour lui rappeler que je ne diffuserai rien avant d'avoir son accord.

Puis ne voulant pas le déranger plus que ça, Karl ayant eu déjà l'amabilité de répondre à mes questions je le laisse repartir lui et sa valise en direction de la Gare.

Merci encore Karl et bonne formation sur Paris.

A.