Quentin

by 9/20/2013 0 commentaires
En me rendant au tramway, un jeune homme me devance, il attire mon attention car il joue avec une pièce de monnaie dans sa main. J'accélère le pas afin de l'aborder, je lui explique ma démarche et mon blog, il accepte !

Quentin a 21 ans, il est étudiant à l'Ecole Supérieure du Bois à Nantes(et pas Dubois ... comme je lui ai fait répété plusieurs fois, pensant que "Dubois" était quelqu'un de connu, lol). C'est une école d'ingénieur pour les métiers du bois. Ce n'est pas pour autant qu'il veut travailler dans ce domaine, en fait Quentin préfère le commerce international, il s'est "laissé porter" pour arriver dans cette école, m'explique-t-il.

Lillois de naissance et jusqu'à ses 12 ans, puis Montpelliérain pendant 8 ans, il vit sur Nantes depuis peu.
Il aime la musique, plutôt les " vieilles choses " dit-il, Neil Young, Ben Harper, le blues, le jazz, etc. Pourtant, ce soir au programme, c'est concert electro à SCOPITONE (Superpoz & Vitalic) mais Quentin y va surtout pour Superpoz qu'il adore. Ses potes sont plutôt rock, donc ce soir c'est sortie en solo.

Sa devise : " toujours être positif " - il réfléchit 2 secondes et me cite une phrase d'une chanson de Bob Marley - "Don't worry, Be happy":

" when you worry, your face will frown, and that will bring everybody down "

Sinon Quentin pratique la magie, c'est sa passion, certes il débute mais il aime ça. Il me montre rapidement un petit tour avec 1 pièce de 2 euros et en fait apparaître une seconde, puis une troisième, bluffant !
Je lui demande ce qu'il faut comme qualité pour être un bon magicien, il me répond : 
"Le plaisir de faire rêver les gens et il faut surtout beaucoup de travail et être rigoureux ... tout ce que je ne suis pas hahaha !"

Il aime aussi voyager, d'ailleurs Quentin part au prochain semestre (dans le cadre de ses études) en Finlande pour 5-6 mois. 

Nous arrivons à mon arrêt je le salue et lui dit à une prochaine fois peut-être ?


Merci Quentin et bon concert !


A.