François et Laura

by 9/05/2013 3 commentaires
Bonsoir à tous chers lecteurs, 

Aujourd'hui, j'ai eu 2 refus. Il faut dire aussi que je suis parti dans l'idée d'avoir l'interview d'une femme. Avec un peu de chance celle-ci n'aurait pas été informaticienne (cf. interview de Karl & Corentin).

Bref, à la sortie du travail je m'atèle à mon jeu préféré "la chasse à l'inconnu". Le tramway arrive, je m'assied, un regard à gauche puis à droite. Qui vais-je aborder ? Hmmmmmmm ... les arrêts s'enchaînent je ne me décide pas (j'ai toujours cette envie qui se mélange à cette angoisse du refus, j'ai toujours un moment d'hésitation).

Soudain, ils entrent : "François et Laura". Ils sont bien chargés, François à un énorme sac vert sur le dos d'où dépasse une couverture et une bouteille d'eau. Laura, quand à elle, porte 2 gros sacs aussi. Ils ont l'air d'être de sacrés voyageurs à première vue. Je guette qu'ils ne descendent pas avant moi, je n'ai pas eu le courage de traverser le tramway pour aller leur parler. Je me dis à ce moment, qu'avec un peu de chance ils vont descendre Gare SNCF en même temps que moi ... BINGO ils quittent le tramway à cet arrêt !! 

Je me dirige vers eux et les aborde en expliquant mon blog et ma démarche. Ils acceptent, même si Laura est un peu méfiante. Elle me questionne plusieurs fois sur les photos, ce que je vais en faire (ce qui est tout à fait normal !!) et me dit qu'ils sont quand même pressés. 

François a 22 ans, il travaille chez un brocanteur. Laura est serveuse mais va entamer une formation en naturopathie* (définition en bas de page).
Ils rentrent de la banlieue parisienne, en vacances chez des amis. Ils vivent à Nantes. François me demande si je connais le festival de théâtre de rue d’Aurillac, car ils y sont allés. Apparemment, il faut que j'y aille car selon ses mots "C'est l'anarchie mais c'est super cool !". Nous en rigolons. 

Sinon ils aiment faire du vélo, c'est d'ailleurs leur principal moyen de locomotion. Même s'ils admettent que le tramway est bien pratique et rapide. Ils aiment (enfin surtout François, me dit Laura) la musique. Tout ce qui bouge bien : Rock-Reggae-Jazz Manouche, le Funk ... 
Ils adorent voyager, et se sont d'ailleurs rencontrés comme ça. Laura est aussi passionnée de photo et aimerait bien exposer un jour. 

Je ne m'attarde pas, je tombe vite à cours de questions. Ils sont deux, l'exercice n'est pas facile. Je leur redemande leur accord pour les photos et je shoote rapidement.

La lumière est idéale, l'arrière plan est coloré. Dès le premier portrait de François qui s'amuse à me faire des grimaces, je sais que je n'ai pas besoin d'une deuxième prise, les photos vont être superbes. Et comme ils sont super sympas, je leur soumets l'idée de faire un portrait de chacun ainsi qu'une photo ensemble, ils acceptent ! Je leur montre les photos et ils adorent :) Il faut dire qu'ils sont plutôt photogéniques !!

Bref, une chouette rencontre ; au plaisir de les recroiser à nouveau.

Merci à vous François et Laura.


A.





Naturopathie (source Wikipédia) : La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés naturels.