Damien

by 10/15/2013 7 commentaires

Bonsoir, 


C'est à mon retour du travail que je rencontre mon inconnu du jour sur la ligne 1. Je venais d'avoir un refus d'une demoiselle assise devant moi, quand j'ai senti un regard se poser sur moi ... c'est Damien.

Damien a 20 ans, il est étudiant en terminale Services de Proximité et de Vie Locale (S.P.V.L). Il rentre chez lui ; prochain arrêt Commerce pour prendre la ligne 3 direction Rezé.

Concernant ses études, la filière qu'il suit permet d'apprendre plein de choses autour des thèmes de l'animation de quartier et de le vie sociale.

Je lui demande de m'en dire plus sur ses études : 
" C'est très vaste, ça va de la médiation/gestion de conflits, à la vie de quartier (création d'animations), à l'étude du public notamment sur des questions de précarité, etc... "

Mais avant cela, Damien a pas mal cherché sa voie, il m'avoue avoir redoublé car il ne savait pas quoi faire. Il me dit avoir été pas mal perdu au cours de son orientation et de ses choix. L'année dernière, il a loupé son baccalauréat STI (mécanique industrielle) ; rien à voir avec ce qu'il fait aujourd'hui. 
Ce qui lui plait le plus dans cette voie c'est : " Le social ! L'humain c'est important ! ". En tout cas, S.P.V.L lui convient maintenant. 

Et puis, comme tout étudiant, il aime la musique, le cinéma, les soirées, les potes, le sport (skate/bmx/course à pied).

Le mot de la fin : " Gardez le sourire ! "

NB : Damien me dit avant de nous quitter, alors que je lui tend une carte de visite L'inconnu du Tramway : " Ah mais c'est toi qui est passé dans le journal 20 minutes y'a pas longtemps ? " (rires). 



Merci Damien.



A.