Adrien

by 11/05/2013 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

Mon tramway me passant sous le nez tôt ce matin, c'est en attendant le suivant que je rencontre mon inconnu du jour.

Je vous présente Adrien, 18 ans.

Adrien habite Clisson et il se rend en cours. Il est étudiant en DUT électronique (GEII) à Carquefou ; il se lève tous les jours à 5h20 et effectue donc environ 1h30 de transport à chaque aller et retour.

Ses études lui conviennent, c'est une passion. Le niveau est vraiment élevé et, même si c'est dur, il y va chaque jour avec enthousiasme. Le DUT est sur 2 ans, Adrien ne sait pas s'il va continuer ou arrêter : " je ne sais pas si j'en suis capable, je m'accroche déjà en DUT alors une école d'ingénieur ... on verra ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : 
" Il faut savoir être autonome, on nous laisse souvent seul pour travailler et c'est vraiment bien. "

Adrien a 2 passions, sortir avec les copains et le skateboard : " Je pratique le skate depuis 6 ans, c'est vraiment ce que j'aime, ça rassemble les copains et les sensations fortes ! ".
Vous le croiserez peut-être sur sa planche à Nantes ou Clisson. D'ailleurs, avec des amis, ils ont contribué au streetpark qui vient de se construire sur Clisson : " après de nombreuses réunions et pétitions, nous avons pu obtenir un espace skatable (modules urbains), c'est vraiment chouette ! ".
Il aime aussi lire de temps en temps ; sa dernière lecture : " Le vieux qui ne souhaitait pas fêter son anniversaire " de Jonas JONASSON ," un très bon roman ! ".

Je lui demande ce qu'au contraire il n'aime pas : " Qu'on se moque de moi, les gens qui te mettent les pleins phares dans la figure, et les petits pois" (rires).

Le mot de la fin : " Bonne continuation ! "

Merci Adrien et bon courage pour les cours.

A.