Damien

by 1/27/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après avoir essuyé quelques refus ce matin, je discutais avec une personne qui me questionnait sur ma démarche lorsque je  suis interpellé par un jeune homme : " ah c'est madame l'inconnue du jour ? " (rires)
Une chance pour moi, et pour lui, madame venait finalement de refuser, et c'est tout naturellement que je lui propose d'être mon inconnu du jour ; et il connaît l'inconnu du tramway apparemment ... haha !

Je vous présente donc Damien, 28 ans.

Damien me connait grâce à sa copine qui suivait la plateforme " Mes Humeurs Tan " sur laquelle je suis apparu à mes débuts pour faire connaître le blog. " On regarde tous les soirs le portrait du jour, c'est vraiment une idée cool ce que tu fais ! ".

Damien dans la vie est conducteur de bus et il aime ce qu'il fait : " j'aime conduire, j'aime le contact avec les gens, même si parfois nous n'avons pas une clientèle facile. Mais je suis quelqu'un de sociable je n'ai jamais eu de soucis avec un usager ! C'est un chouette travail, à la TAN c'est diversifié, avant d'être conducteur de bus j'ai aussi été dans la prévention et contrôleur... C'est une bonne boîte et je vais travailler chaque matin avec le sourire. "

Mon inconnu rentre chez lui : " j'ai travaillé de 6h30 à 11h puis je reprends à 15h48 jusqu'à 19h10, donc entre ce creux horaire et bien je rentre me reposer à la maison. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Si tu veux, je peux t'apprendre à conduire un bus ? (rires)
Plus sérieusement, tu sais ce qu'est un H.L.P ? 
C'est un 'Haut Le Pied', c'est en gros la manière de rentrer en bus du terminus au dépôt, dans le jargon c'est ça le H.L.P."

Dans la vie mon inconnu du jour aime le rugby (16 ans de ballon ovale) : "j'ai joué 15 ans en région parisienne et 1 an à Rezé". Il aime aussi la bonne bouffe, les soirées avec les copains, la pétanque, le soleil et le Pastis ! (rires) " J'aime profiter de la vie, je suis un bon vivant ! "
Damien me dit aussi aimer les tatouages (comme moi) et me dit qu'il en a plusieurs.

Mais mon inconnu n'aime pas tout dans la vie : " je n'aime pas les faux-culs, les menteurs, les voleurs, etc., et les légumes verts ! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne humeur ! "

Merci Damien et bon courage pour la fin de journée.


A.