Julie

by 1/03/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,


4 mois jour pour jour que j’ai commencé le blog ; les rencontres se succèdent mais ne ressemblent pas, pour mon plus grand plaisir. Chaque rencontre est pleine de surprise.

Mon inconnue du jour en est l’exemple parfait, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri dans le tramway dès 7h30.

Je vous présente donc Julie, 30 ans.

Julie est conseillère en assurances. Elle aime ce qu’elle fait, même si ce n’est pas toujours évident de recevoir des appels de clients parfois mécontents au téléphone. Elle exerce ce métier depuis 1 an et demi ; avant elle travaillait dans le domaine commercial, qui finalement ne lui convenait plus : «  C’était un choix de changer de voie professionnelle, il y avait trop de contraintes, par exemple travailler le samedi, avoir des objectifs à atteindre, pression, stress, etc. »

Je lui demande de m’apprendre un truc sur son métier : «  il faut faire preuve de sang-froid et je m’efforce de faire des choses différentes chaque jour afin que mon travail ne soit pas toujours rébarbatif : faire en sorte que la monotonie ne s’installe pas au travail, c’est important ! »

Julie aime sortir et passer du temps avec ses amis : «  mes amis sont importants, d’ailleurs je suis en colocation avec mes meilleurs amis, on est tout le temps ensemble ».
On échange sur l’amitié et la famille : «  les amis c’est plus important que la famille ! » (rires)
A la question sur ce qu’elle aime d’autre dans la vie : « les soirées et la musique, plutôt électro ces temps-ci ».
Un sport peut-être ?
« C’est ma résolution de l’année, je ne sais pas quand mais promis je m’y atèle en 2014. Tu t’en rends compte avoir besoin de sport quand tu commences à t’essouffler quand tu montes l’escalier ! » (fou rire) 

Mon inconnue n’aime pas l’hypocrisie, elle trouve dur à supporter les gens 'faux' au quotidien. Mis à part ça, elle n’aime pas la chanteuse ZAZ - « sa voix m’insupporte » (rires) - et les requins.

Le mot de la fin : «  Bravo ! C’est courageux comme initiative, tu dois souvent être confronté aux refus ? »


Merci Julie pour ta bonne humeur matinale et bon weekend !


A.


" SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK"