Valérie

by 1/15/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est un peu fatigué et pas trop réveillé que je pars de chez moi à 6h pour ne pas rater le bus de 6h10. C'est à l'arrêt de bus que je fais la connaissance d'une jeune femme " surprise et amusée par ma démarche " qui accepte directement de jouer le jeu de l'interview.
Je m'excuse déjà auprès d'elle, je me suis un peu loupé sur la photo, donc si demain mon inconnue est encore à l'arrêt de bus, promis on refait la prise de vue ! :)

Je vous présente donc Valérie, 31 ans.

Valérie dans la vie est factrice. Elle a été longtemps sur un vélo ou à pied pour déposer le courrier aux particuliers mais depuis peu elle s'occupe du courrier des entreprises.
Elle a aussi été factrice à Paris pendant 5 ans : " le métier est plus sympa en Province et la vie plus chouette ici ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : 
" Il ne faut jamais se fier aux idées reçues, les personnes sont plus généreuses et gentilles qu'on ne le pense. Et comme tu peux t'en douter, facteur/factrice, c'est une grosse partie de relationnel chaque jour, on côtoie beaucoup de personnes ! "

Notre factrice du jour aime les concerts, les balades, les rencontres avec des inconnus : " tu tombes bien ! " (rires), et le théâtre qu'elle a d'ailleurs pratiqué pendant 3 ans. 
" Le théâtre m' apporté beaucoup de confiance en moi, ça m'a aussi appris à travailler en groupe car ce n'est pas toujours évident ; apprendre un texte c'est dur et grâce au théâtre j'ai découvert de nombreux auteurs talentueux ! "
Mais mon inconnue du jour n'aime pas le ménage (rires), les films de science-fiction/d'action et l'hypocrisie.

Le mot de la fin : " improbable ! "

Merci Valérie pour ta bonne humeur matinale.


A.