Pierre-Yves

by 3/05/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Après avoir été bredouille hier et battu mon record de refus (15), je repars encore une fois, plus motivé que jamais, à la recherche de l'inconnu du jour. C'est à côté de chez moi, à l'arrêt du C5 que je vais le rencontrer. Il fait nuit, il est 6h25, le bus arrive dans 5 minutes et nous sommes seuls !

Je vous présente Pierre-Yves, 27 ans.

Dans la vie, Pierre-Yves travaille aux chantiers navals à Saint-Nazaire en tant que dessinateur industriel. Il prends le train chaque jour pour se rendre à son travail.
Il aime son travail : " 7 ans déjà que je suis dessinateur industriel et j'en apprends encore tous les jours, je trouve que c'est un taf enrichissant. Je suis quelqu'un de curieux qui aime apprendre de nouvelles choses et ce taf est parfait pour moi. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " J'utilise un logiciel piping diagram qui permet de réaliser et gérer des réseaux/conduits. C'est un sacré logiciel, varié et riche, avec lequel on peut faire de la modélisation 3D des conduits ; il gère le type de matériaux utilisés ainsi que les fluides (ex: eau, carburants, etc.) "

Pierre-Yves aime : " faire du sport - me dépenser c'est important pour moi. Je fais du tennis et de la course à pied. Je suis aussi passionné de cinéma et j'aime les voyages. Même si je rêve plus de voyages en général que je n'en fais ! " (rires)

Il n'aime pas l'injustice, l'intolérance et la bouffe industrielle : " Même si un bon MacDo quand tu rentres de soirée ou le dimanche midi après une très grosse fête, c'est quand même bien cool ! " (rires)

Le mot de la fin : " C'est un bon moyen de discuter, ça change et c'est peu commun ce que tu fais. "

Merci Pierre-Yves et à bientôt dans le C5.


A.