Didier

by 4/02/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai commencé ma quête de l'inconnu du jour par une mésaventure. Une femme est assise dans le tramway et je lance un traditionnel "bonjour!"... qui ne suscite aucune réaction. A la 3ème tentative, je n'ai le droit qu'à : "Ouais, bonjour, ça va quoi !". Je persiste gentiment et en retour : "Il va me saouler lui dès le matin !" ... Heureusement qu'une voix sur ma droite me dit : " Et bien moi je te dis bonjour ! Sympa la bonne femme ! " (rires)

Je vous présente Didier, 47 ans. L'inconnu du jour super sympathique et de très bonne humeur à 6h30.

Didier dans la vie est peintre façadier, et il aime son travail : " C'est un job où chaque jour est différent, on ne fait jamais la même chose 2 fois. En plus, on travaille souvent dehors et toujours en équipe ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " D'abord, on fait très peu de peinture, malgré l'intitulé de mon job. Je fais de l'isolation thermique, en gros on pose des plaques de polystyrène, des baguettes d'angles etc., pour les particuliers et parfois dans des immeubles. Et sinon, sais-tu ce qu'est un 'pont thermique' ? En gros, c'est un endroit par lequel la chaleur de la maison peut sortir et on doit empêcher cela. Il faut isoler mais pas trop, tu sais une maison ça doit respirer ! "

Didier aime : " tous les sports, tous sans exception ... mais à la télévison hahaha ! Sinon, j'aime les balades au bord de l'Erdre, c'est reposant. "
Il a beaucoup d'admiration et de respect pour Renaud Lavillenie, le perchiste : " C'est ça un vrai sportif ! "

Il n'aime pas : " les gens irrespectueux, tu vois ce que je veux dire haha ! Mais surtout je n'aime pas les gens sales et qui puent. Et malheureusement, des gens qui puent il y en a plus qu'on ne le croit ! Je n'aime plus la politique, j'ai 47 ans, j'en ai vu des gouvernements de tous bords et rien a changé ! C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas allé voter. "

La question du moment :  Ton rêve le plus fou ?  
" Gagner à l'euromillions ! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonheur ! J'ai une femme et 4 enfants, c'est ça le bonheur ! "

Merci Didier pour ta bonne humeur dans le tramway et à bientôt.


A.