Benjamin

by 5/07/2014 2 commentaires
Bonsoir à tous, 

Il y a quelques temps j'ai été contacté par un jeune homme qui s'est lancé dans un projet intéressant intitulé " Nantais que lis-tu ? ", vous connaissez peut-être ? En fait il photographie avec son smartphone des gens qui lisent dans le tramway nantais et répertorie leurs lectures en fonction de l'heure, etc. Et au fur à mesure de nos discussions sur Facebook, nous avons décidé de croiser nos projets le temps pour lui d'une photo et pour moi d'une interview.

Je vous laisse découvrir son univers et sa démarche sur son blog, moi je me suis intéressé à 'l'homme' ; c'est donc l'interview de l'inconnu du tram du jour que je vous présente : Benjamin, 33 ans.

Dans la vie cet amoureux de lecture est chargé de communication dans le secteur musical : " Je suis chargé de comm', ça consiste à faire la promotion de la structure musicale dans laquelle je travaille : événements, groupes, enregistrements, médias, studios d'enregistrements, etc. Et j'adore mon job !
Ce qui me plait ? Le contact avec les artistes amateurs ou pro, être dans ce milieu qui fait tant rêver, rencontrer des gens, des labels, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc : " Je vais t'apprendre le dernier mot que j'ai appris qui est : SÉRENDIPITÉ - c'est quand tu trouves autre chose que ce que tu pensais trouver à la base. D'ailleurs, ce mot je trouve qu'il nous parle à tous les 2 dans nos projets, toi par exemple tu voulais faire de la photo dans le tram et tu y as découvert des rencontres, de l'humain, etc. bah c'est ça SÉRENDIPITÉ ! " (rires)

Benjamin aime lire forcément, mais pas que ! Il aime aussi : " les rencontres avec les gens, quelles que soient leurs origines, religions, de différentes cultures musicales - j'adore découvrir des choses et que l'on me surprenne ! J'aime ma femme, ma fille, ma famille. "

Il n'aime pas les gens qui ont des préjugés, le racisme : " je trouve cela débile, la vie est trop courte pour se prendre la tête pour des conneries ! "

Le mot de la fin : " LISEZ ! " (rires)

Une actu prochaine de ton projet à nous donner ? 
" Je vais exposer 24 photos dans le cadre du festival Atlantide dans la rotonde du BUSWAY à Duchesse Anne. "

Merci Benjamin et promis la prochaine fois on va boire un verre.


A.

2 commentaires:

  1. Après une visite sur le blog de Benjamin, j'adore ! J'imagine que c'est un blog excellent pour piocher des idées de lecture. surtout pour moi qui attend avec impatience la réouverture de la médiathèque de Coueron J-5. J'achète !
    Bon courage & bonne continuation à tous les 2 pour les belles choses que vous faites autour du tramway nantais

    RépondreSupprimer