Bonsoir à tous,  Le lundi matin n'est pas un jour facile pour les interviews, enfin  surtout à 6h du matin  ! Cela s'est d&...

Christophe

Bonsoir à tous, 



Le lundi matin n'est pas un jour facile pour les interviews, enfin surtout à 6h du matin ! Cela s'est d'ailleurs confirmé à ma première tentative : " Discuter oui, mais une photo non ! J'ai encore la tête dans le c.. ! " (rires)
C'est à la gare que j'ai eu plus de chance, mon inconnu accepte sans hésitation.

Je vous présente Christophe, 39 ans.

Dans la vie Christophe est barman dans un bar-tabac presse à Dalby. Il est avec moi pour 2 arrêts, on va faire vite. 
Il aime son travail, cela fait 15 ans qu'il l'exerce. " J'aime le contact avec les gens, c'est primordial dans ce travail ! Par contre je n'aime pas travailler le lundi matin. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut être flexible sur les horaires, ne pas avoir de montre. Si tu regardes combien d'heures par jour tu travailles, tu vas devenir fou ! (rires) Mais il faut aussi beaucoup de tchatche, il faut avoir le sens du commerce et parfois être ' psy ', savoir écouter les gens que tu croises au comptoir. "

Christophe aime aussi : " j'aime ma famille, faire la fête - d'ailleurs je n'ai pas trop dormi cette nuit à cause de cela ! Sinon comme mon travail me fait rencontrer énormément de gens la semaine, j'aime être peinard chez moi et ne rien faire ... se reposer après une dure semaine ça fait du bien ! "

Il n'aime pas : " Les faux-culs et, c'est pas de bol pour moi, il y en a beaucoup dans ce métier ! " (rires)

Le mot de la fin : " sympathique et original, ça met de bonne humeur le matin ton truc ! "

Merci Christophe et bon courage pour cette semaine à venir.


A.




1 commentaire:

  1. Ben t es tombé sur le bon. Bise à bubu de la part de son ancien collègue lolo.

    RépondreSupprimer