Romain

by 6/24/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Cette semaine je m'étais fixé pour défi d'aller sur la ligne C2, pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'on m'avait demandé d'y passer faire un tour. Je vous préviens, je ne répondrai pas à toutes vos doléances (!), mais il est vrai que de temps en temps je partirai à la rencontre des voyageurs des autres lignes que j'emprunte habituellement. 
Je devrais me recycler en VRP pour la TAN hahaha !

Bref, je vous présente Romain, 31 ans.

Romain dans la vie est cuisinier, dans un restaurant sur les 50 otages : " Je suis cuisinier depuis l'âge de 15 ans, c'est une vraie vocation ! J'adore mon métier, la cuisine c'est le partage, faire passer ses émotions, ses goûts, etc. Certes, ce n'est pas un métier facile, les horaires ne sont pas simples, on ne compte pas nos heures, mais je prends un plaisir fou à aller au travail. Dans mon restaurant on mange plutôt gastro française."

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Tu connais la recette du beurre blanc ? Tu coupes finement les échalotes, tu les fais revenir dans du beurre. Ensuite, tu les réduis au vin blanc et tu finis en mélangeant le tout avec le beurre. "

Romain aime : " le foot ! C'est une de mes grandes passions, d'ailleurs je joue à Carquefou. Tu sais, le club dont on a parlé il y peu de temps du fait qu'il n'avait pas assez d'argent pour rester en " national " et qui est descendu de 2 divisions en " DH " pour cette raison. Et mon autre grande passion : la musique, je joue de a guitare. "

Il n'aime les aubergines, le PSG et le racisme.

Le mot de la fin : " Merci de m'avoir interviewé, c'est super ce que tu fais, continues ! "

Merci Romain pour tes encouragements et je passerai dans ton restaurant un de ces jours :)


A.