David

by 7/03/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Avant de vous présenter l'inconnu du jour, juste un petit message : " C'est la crise des inconnuEs sur le blog ! " En effet, je me prends veste sur veste à la moindre approche ! Vite la parité, vive la parité !

Je vous présente David, 28 ans.

Dans la vie, David est cuisinier pour une chaîne de brasserie qui sert principalement des spécialités à base de moules : " Il n'y a pas que ça à la carte non plus, hein ! "
Il aime son travail et cela fait 2 mois et demi qu'il est dans ce restaurant : " A la base je viens de l'informatique mais ça ne me plaisait pas, j'étais trop mobile, je ne tiens pas en place. La cuisine est arrivée par hasard et ça me convient très bien vu que j'aime bien bouger. J'ai commencé en bas, à la plonge, puis commis, puis chef de cuisine, etc., j'ai grimpé les échelons avec l'expérience. Ce que j'aime dans mon job ? Le plaisir de cuisiner/faire partager un plat, le fait que je puisse bouger quand je veux, et je trouve que l'alimentation c'est essentiel ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " Il faut savoir dialoguer, aimer le travail en équipe, savoir donner de sa personne, ne pas être trop exigeant sur les horaires car la restauration c'est quand même dur - quand tu cuisines un plat pour un client il faut donner le meilleur comme si c'était pour toi ! "

David aime le sport (surf, ski, yoga, méditation), traîner en terrasse avec les copains et lire des revues philosophiques : " J'aime la réflexion, l'observation, c'est nécessaire pour moi. Je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions. J'étais un cancre à l'école, j'ai jamais trop aimé ça, c'est vraiment par hasard que la philosophie est arrivée dans ma vie. "

Il n'aime pas s'encombrer - toujours prêt à partir, les gens matérialistes, qu'on l'empêche d'avancer dans la vie, et la malveillance.

Le mot de la fin : " Il faudrait que les gens communiquent davantage et partagent plus de choses entre eux, et avec ça on aura des gens plus vrais ! "

Merci David et bon courage pour ce soir.


A.