Marie-Jo

by 7/07/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais pour défi de mettre un terme à l'échec de la semaine dernière : 'avoir une interview d'une femme afin de rétablir un peu plus de parité sur le blog !' Et ce fût chose faite dans le tramway sur la ligne 1 direction Ranzay. J'entre dans ce tramway, qui semble totalement vide, quand j'aperçois à l'autre bout de la rame la silhouette de dos d'une femme : ce sera elle !

Je vous présente Marie-Jo, 48 ans.

Dans la vie Marie-Jo est cadre dans le milieu bancaire : " Je suis responsable de la planification, j'aime bien mon travail. En quoi cela consiste-t-il ? Je suis des projets informatiques, des cahiers des charges, je fais de l'administration, du reporting et de l'avancement de projets. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut tout d'abord de la rigueur afin d'éviter que les projets prennent du retard, et que l'on mette plus de pression sur les équipes. Dans mon métier, on peut avoir à gérer les budgets - budgets d'ailleurs qui se resserrent d'années en années ; travailler avec moins de sous, moins de personnels, moins de ressources en général ... Cela devient très compliqué ! Je peux aussi t'apprendre avec quel outil je travaille : 'Planisware' c'est un logiciel de gestion de projet très complet, ce logiciel est bien meilleur que 'Microsoft Projet'. "

Mon inconnue du jour aime lire - plutôt des romans policiers, se balader et les voyages : " Mon dernier voyage ? Prague ! C'était il y a deux ans, j'ai adoré cette ville. C'était la première fois que j'allais en Europe de l'Est et je me suis promise d'y retourner. "

Elle n'aime pas : " les gens méchants, les chauffards, le manque de respect et les incivilités en général ! Tout ça m'insupporte énormément et je trouve que c'est de pire en pire ! " 
De façon plus légère elle n'aime pas les lentilles, les fèves et les pois-chiche ! (rires)

Le mot de la fin : " Surprenant ! Je prends rarement le tramway mais je trouve ta démarche sympathique, bon courage pour la suite. "

Merci Marie-Jo et bonne semaine.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire