Julien

by 1/05/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Allez hop, c'est lundi ! Il est 6h, je suis debout depuis 40 minutes... direction le bus, puis le tramway. C'est à Commerce que j'ai abordé mon inconnu du jour, juste après un refus d'un autre homme tout aussi sympathique, mais que la photo dérangeait : " Promis, si on se recroise et que j'ai le temps de voir ce que tu fais, j'accepte ! " 

Bref, je vous présente Julien, 15 ans.

Dans la vie Julien fait des études d'électro-technique : " En gros, c'est principalement autour de l'électricité. C'est vraiment bien comme filière ! Une vocation ? Non pas vraiment, à la base je voulais faire des études d'informatique. Mais du fait de mon jeune âge, je n'ai pu prétendre à l'apprentissage, et puis comme j'aime bidouiller, je me suis dit que l'électricité c'était quand même cool. 
- Tu bidouilles quoi ? 
- Tout en fait, j'adore inventer des choses. Par exemple à partir d'une imprimante sur mon bureau j'ai inventé un va-et-vient avec un système spécial. En clair, j'allume l'imprimante que j'ai modifié et démonté, je pose un crayon au bout de mon bureau sur un petit tapis roulant et en appuyant sur un autre bouton je mets le mécanisme en route et le crayon arrive ! " 
J'ai toujours été fasciné par ces gamins qui arrivent à créer des choses comme ça, de vrais petits génies de l'invention. Il me fait penser un un ami qui habitait dans mon quartier à Rennes et qui bidouillait aussi tout le temps, je trouvais ça génial.

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le courant alternatif et continu. Alternatif, qui change de sens : 230 volts & Continu : un seul sens et de différents voltages. "

Il aime le basket, l'informatique, les sorties avec les amis : " Et surtout passer du temps avec ma chérie ! "

Il n'aime pas l'hypocrisie et la plupart des légumes. (rires)

Sa résolution pour 2015 ?
" J'aimerais réussir dans mes études cette année et rendre heureuse ma petite amie. "

Le mot de la fin : " J'espère aller toujours plus vite que la vie, sauf que la vie me rattrape toujours. " (rires)

Merci Julien et bonne continuation dans tes études.


A.