Alexandre

by 3/17/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais du temps, je suis donc allé me balader sur la ligne 3. J'ai fini par descendre à l'arrêt 'Grande Ouche'. Un petit clin d’œil à une amie qui habite à côté de cet arrêt et qui regarde le blog chaque soir en se demandant si je vais interviewer quelqu'un qu'elle connaîtrait. (Coucou Gaby!)

Je vous présente Alexandre, 20 ans.

Dans la vie Alexandre est étudiant en licence Chimie et Biologie (3ème année). Il aime ses études : " J'ai toujours été passionné par les sciences depuis la classe de 3ème, c'est juste plus tard que j'ai souhaité me spécialiser en chimie. Ce qui me plaît ? Comprendre comment ça fonctionne, fabriquer des molécules, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Ça te dit que je te dessine une molécule de glucose ? Je trouve ça important le sucre et les gens ne savent pas spécialement à quoi ça ressemble en chimie. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
- Ouais, carrément ! " 
Je tends à Alexandre mon calepin et mon stylo.

Il aime les sorties, le sport - volley et skate, les jeux vidéo et la cuisine : " Mon plat préféré ? Y en a plein, mais s'il n'en faut qu'un je dirais les lasagnes."

Il n'aime pas les choux de bruxelles, la méchanceté et l'égoïsme : " Je n'aime pas non plus les gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez : c'est pas parce que l'on te dit quelque chose qu'il faut tout de suite le croire. "

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui ! il fait beau et je commence les cours tard. Un rien me rend heureux tu sais. "

Le mot de la fin : " Il faut profiter de la vie. "

Merci Alexandre et bonne journée.


A.
  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire