Aurélien

by 9/28/2015 1 commentaires

Bonsoir à tous, 


Aujourd'hui, pour trouver l'inconnu du jour ce ne fût pas très simple. J'ai frôlé les 10 refus, 8 exactement ! Mais bon, ça en valait la peine car j'ai eu mon inconnu du jour.


Je vous présente Aurélien, 22 ans.

Dans la vie Aurélien est étudiant en communication visuelle : " En gros c'est une formation qui est basé sur les différents moyens de communication. Même si c'est quand même axé sur la partie graphique et graphisme ! Pourquoi cette filière ? Je trouve qu'il y a plus de débouchés que graphiste, qui est un milieu assez fermé et où il y a beaucoup beaucoup de candidats. Je pense que ça m'ouvrira plus de portes, car c'est plus large ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Je n'ai pas su tout de suite que je voulais aller dans cette voie là. C'est un peu avant ma dernière année de lycée, quand je me suis mis à la peinture. Le fait de peindre, de prendre plaisir à créer m'a permis de prendre conscience que je voulais aller vers un métier où il y a du créatif. Le milieu du graphisme me plaisait aussi, j'ai cherché des études qui pourrait me correspondre et je crois avoir trouvé ! Un qualité pour faire mes études ? On nous rabâche tout le temps ' soyez curieux ... donc je te réponds qu'il faut être curieux et ouvert. " (rires)

Il aime peindre - principalement à l'encre et à l'acrylique, j'aime aussi passer du temps avec ma copine, regarder les nuages et les couchers de soleil : " J'aime surtout être au calme, je n'aime pas sortir tous les soirs, je suis quelqu'un de plutôt casanier. "

Il n'aime pas les gens prétentieux, le jambon : " Et je n'aime pas 'CHOISIR' ! Quand tu as un choix important comme les études par exemple, ce choix que l'on t'impose afin de choisir ta future filière. J'ai l'impression que je passe à côté d'un autre truc, même si mes études me plaisent ... je me dis qu'avec un autre choix ce serait encore mieux peut-être ! Il y a une citation [ j'ai cherché sur google et c'est d'André Gide ] qui dit : ' choisir c'est renoncer ! ' " 

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Là tout de suite je suis un peu contrarié, mais sinon ça va nickel ! " (rires)

Le mot de la fin : " Merci de m'avoir sorti de ma bulle, c'est une chouette initiative ! " 

Merci Aurélien et au plaisir de se recroiser dans le tramway.


A.


1 commentaire: