Baidy

by 9/01/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Reprise du blog ce matin, j'étais motivé et je suis parti encore plus tôt afin de pouvoir traîner dans les transports. J'ai rencontré l'inconnu du jour à l'arrêt 'Vincent Gache' - sur la ligne 2.



Je vous présente Baidy, 41 ans.


Dans la vie Baidy est agent de sécurité incendie et ce depuis 4 ans : " Avant je travaillais dans l'industrie en tant que technicien de maintenance. J'ai dû arrêter à cause du bruit, ça me déclenchait des migraines, je n'arrivais plus à me concentrer et j'avais aussi des difficultés à dormir. Bref, il fallait que je me change de voie professionnelle ! J'aime mon nouveau métier, car je n'ai plus ce souci du bruit mais aussi car c'est un métier qui bouge pas mal et qui a responsabilités vis à vis du public qui entre dans le bâtiment où je travaille. J'aime faire de la prévention incendie et du secours à personne, c'est enrichissant. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Delta.Charlie.Delta : C'est le code que l'on utilise pour avertir nos collègues via un talkie-walkie d'une personne décédée. Si je l'ai déjà utilisé ? Oh non non non non non et je ne veux surtout pas l'utiliser ! (rires) Une qualité pour faire ce job ? Je dirais qu'il faut être calme et organisé. "

Il aime sortir avec des amis, passer du temps avec son fils de 3 ans, les voyages - sa dernière destination : le Sénégal qui est aussi son pays d'origine et se balader dans Nantes : " J'adore prendre le tramway, me balader sans but et observer les gens. J'adore aussi prendre le navibus et aller à Trentemoult pour manger une crêpe. 
Sinon j'adore aller en boîte de nuit pour danser et m'amuser mais tout ça sans alcool, je n'en boit d'ailleurs jamais. Je n'ai pas besoin de cela pour m'amuser ! " (rires)

Il n'aime pas le miel - il a fait une overdose étant gamin (rires) et le manque de chaleur humaine qui se dégage de plus en plus en France : 
" Je vais te donner une anecdote qui m'a marqué quand je suis arrivé en France. J'avais rendez-vous dans Nantes et je me suis perdu. Je me suis garé et j'ai cherché une personne pour m'indiquer mon chemin. Au bout de quelques instants, j'aperçois une dame qui se gare pas loin de moi, je m'approche et l'aborde : 

Excusez moi madame, je ... 
Elle me coupe la parole et me répond : 
- Non mais je ne veux rien, je n'ai pas d'argent, laissez moi tranquille ! 

Bref tu vois le genre, tout de suite on refuse de t'aider à cause de préjugés, alors que moi je voulais seulement savoir si j'étais bien arrivé au bon endroit. Je n'allais pas lui demander de l'argent ou l'agresser ! (rires)
D'ailleurs pour la petite histoire j'ai finis par aider cette personne qui s'entêtait à vouloir mettre de l'argent dans l'horodateur alors que c'était les vacances et que le stationnement était gratuit. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, j'essaie d'être heureux chaque jours c'est mon but ! Tu sais on a qu'une vie et je ne veux pas passer mon temps à me morfondre. "

Le mot de la fin : " Quand je m'emmerde chez moi, je met de la musique et je danse ! " (rires)


Merci Baidy j'étais ravi d'avoir fait ta connaissance ce matin, tu as littéralement égayé ma journée. J'espère te voir samedi à la photo géante !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire