Clément

by 10/05/2015 9 commentaires

Bonsoir à tous, 

Bon ce matin c'était un peu la loose ! Un lundi matin, a 6 heures, dans le froid et sous la pluie ... c'était refus sur refus ! Heureusement, au retour il ne pleuvait plus et ça a marché du premier coup.

Je vous présente Clément, 21 ans.

Dans la vie Clément travaille dans un fast-food : " J'adore mon taf, c'est passionnant, j'y rencontre des tas de gens ! Bon certes, ça dépends des clients mais dans l'ensemble ils sont plutôt cool ! Je ne m'occupe que du service en salle et de l'accueil. J'aime le contact, discuter avec les gens car je suis une vraie pipelette et avoir un sourire en retour c'est très valorisant. Ce n'est pas un job étudiant, j'ai fais un BEP et BAC PRO commerce et ce sont eux qui m'ont donné mon premier job. Pour le moment, je ne travaille que 24h par semaine mais j'économise pour passer mon permis de conduire. Vu que j'habite à Saint Mars du désert, ce n'est pas la porte à côté donc je ne peux pas finir tard et avoir un 35h. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " sourire, politesse, spontanéité sont des qualités à avoir pour ce job. Il faut aussi aimer ce que l'on fait et éviter d'être timide. Même si je dois te l'avouer j'étais, avant de travailler, très timide. Disons qu'avant j'étais très introverti, casanier et limite associable ! (rires) Mais mon travail m'a permis de progresser et je me suis rendu compte que discuter avec les gens m'aidait à combattre ça. "

Il aime lire dans les transports, la musique, la nature, nager et cuisiner : " Je ne suis pas un grand cordon bleu, mais je trouve ça valorisant de faire à manger pour des proches et surtout qu'ils aiment ce que je fait ! " (rires)

Il n'aime pas les gens impatients, la vulgarité, l'impolitesse : " Mais ce que je déteste dessus tout c'est prendre des responsabilités ! Je n'aime pas donner des ordres, je ne serais jamais chef ce n'est pas pour moi. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Non ! Pourquoi ? Il s'est passé des trucs pas cool aujourd'hui et je suis bien content que la journée soit terminée. Mais demain est un autre jour, hein ! " (rires)

Le mot de la fin : " Comme dirait Miss France, je veux la paix dans le Monde, haha ! Non plus sérieusement, je dirais aux gens vous êtes tous SUPER et GENIAUX ! "

Merci Clément et vu que je ne bosse pas loin de ton taf j'essaierai de passer te voir.


A.