Gabriella

by 2/16/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après un refus aux arrêts : Commerce, Hotel Dieu, Aimé Delrue ... J'ai fini par trouver l'inconnue du jour à Vincent Gâche. Elle accepte tout naturellement en ajoutant : " Je crois que j'ai déjà entendu parler de toi quelque part ! "

Je vous présente Gabiche ... euh ... non... Gabriella, 27 ans.

Dans la vie Gabriella est comptable : " 6 ans que j'exerce ce métier ! Avant j'étais dans un service plus spécialisé côté clientèle, et depuis peu je suis 'comptable générale'. Pourquoi comptable ? Je ne sais pas trop, ça s'est fait naturellement ! Disons que j'aime les chiffres, que j'aime le côté administratif de la chose, j'aime que ce soit ordonné, organisé. Le côté carré du métier je trouve que c'est rassurant, c'est ce qui me plait ! " (rires) 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le plan comptable ! (Pour la petite anecdote, j'ai fais un BEP compta et ce truc, il était obligatoire en cours. J'en ai bouffé des interrogations avec ce fameux plan comptable ! Ça m'a rappelé de sacré souvenirs et un bon fou rire.) Donc dans le plan comptable il y a tous les comptes que l'on peut utiliser, on s'en sert tout le temps ! Une qualité pour faire mon métier : La rigueur. "

Gabiche aime sortir avec ses amis, le cinéma, le shopping.

Elle n'aime pas les brocolis, faire les courses en magasin - vive l'invention du 'drive' et  les personnes négatives/pessimistes : " Je prône la positive attitude !! " (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Mon conjoint : David. Il me conseil et me soutient quand j'en ai besoin, ça sert à sa un couple. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Pourquoi ? Tout va bien pour moi, j'ai le moral, un travail, un chéri ... Et puis c'est sympa de parler avec toi ! " (rires)

Le mot de la fin : " A bientôt peut-être ? "

Merci Gabriella pour ce chouette moment de rigolade dans le tramway et de m'avoir fait me remémorer ce satané plan comptable.


A.


PS : Pour le Gabiche c'est son surnom que quelqu'un est venu me glisser en message privé. haha !!