Adrien

by 6/14/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Il m'aura encore fallu 3 refus avant de trouver mon inconnu du jour sur le quai du tramway 'Gare Maritime'. Ce n'est pour une fois pas la photo qui posait problème, il était juste trop tôt pour participer a une expérience comme celle là... Je comprends, je ne sais jamais si moi-même j'aurais accepté d'être un inconnu, ce n'est pas simple ! 

Je vous présente donc celui qui a accepté : Adrien, 32 ans.

Dans la vie Adrien est chargé de support en assurance : " Je bosse dans un service consommateurs et nous sommes le dernier recours des clients. On essaie d'y arriver, en tout cas de les aider à surmonter leurs problèmes. Ce qui me plait dans ce métier ? Le relationnel, la technique - car oui c'est un métier très technique - et la recherche de solutions pour les gens. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ?
" On pense que les assurances ont tous les droits, mais c'est faux ! Les assurances sont régies par un code des assurances... Et oui, on ne fait pas ce que l'on veut quand on est une assurance. (rires)
Une qualité pour faire mon job ? De l'empathie, car il faut aimer aider les gens. " 

Il aime lire des romans de fantaisie, voir ses amis et être dans la nature.

Il n'aime pas l'hypocrisie, les incivilités et les choux de Bruxelles.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? Il fait beau, au petit matin il n'y a personne dans les rues et dans les transports, c'est calme, j'ai bien dormi, j'aime aussi les odeurs du matin et je sais que je vais passer une bonne journée... Tout va super bien ! " (rires)

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Dans le monde du travail, j'ai croisé il y a quelques années une ancienne responsable qui m'a donné ma chance et qui m'a permis d'obtenir le poste que je rêvais d'avoir. Je la remercie d'avoir cru en moi ! "

Le mot de la fin ? 
" Il va faire beau aujourd'hui, profitez au maximum du soleil et de la chaleur ça fait du bien. "

Merci Adrien et au plaisir de te recroiser dans le tramway ou sur le quai au petit matin !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire