Yann

by 7/19/2017 3 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme vous pouvez le constater, l'inconnu du jour ne montre pas son visage, mais bon voilà, pour une fois, c'est moi qui me suis laissé convaincre. En plus, il m'a expliqué pourquoi il ne voulait pas mettre son visage et comme il trouvait le concept du blog top, j'ai donc décidé de transiger à la règle : pas de photo / pas d'interview ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas ?

Je vous présente donc Yann, 25 ans.

Yann dans la vie est web développeur & artiste : " Grosso modo je fais des sites Internet pour une société de service. Je bosse sur des gros projets, pour des sites Internet de grandes marques. Si j'aime ce que je fais ? Plus ou moins. Disons que oui, ça paie mes factures, le boulot n'est pas inintéressant, bien au contraire ; mais ce job me prend énormément de mon temps et j'aimerais qu'il m'en prenne moins afin de me consacrer un peu plus à l'art. J'aime l'art sous toutes ses formes, je peins, je m'initie au tatouage, je fais des tee-shirts... J'aime la liberté dans l'art, peu importe sa forme. Et ce métier de web développeur, j'ai parfois l'impression qu'il me freine dans ma créativité. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Le web designer nous envoie la maquette qu'il a conçue et moi, j'analyse comment concrétiser tout cela. On imagine comment moduler le site internet, comment il devra apparaître sur l'écran d'ordinateur, les tablettes et les smartphones... Et surtout que tout ça soit fonctionnel. Ce qu'il faut comme qualités pour faire mon job ? Il faut principalement de la curiosité. Le monde du web va à 200 à l'heure, il faut toujours s'informer, chercher de nouvelles choses, imaginer ce que sera demain... C'est d'ailleurs ça qui me prend tout mon temps. " (rires)

Il aime faire la fête, la musique techno, la peinture : " Et voyager ! J'ai un projet que j'essaie de mettre en oeuvre afin de partir 6 mois en Asie avec mon sac à dos pour voir autre chose, me changer les idées et vivre une vraie expérience de vie. " 

Il n'aime pas la bêtise humaine et le conformisme sociétal : " Toutes ces règles que les gens suivent bêtement tel que le métro/boulot/dodo m'exaspère profondément car pour moi c'est un frein à la créativité et à la liberté. " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui carrément, je suis en vacances pour une semaine. " (rires)

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Claude Monet. C'est le premier peintre que j'ai découvert, j'avais 6 ans et pour moi ses peintures ont été un choc visuel  tellement c'est beau... il m'a donné envie de peindre ! "

Le mot de la fin ?
" Amour ! " 

Merci Yann et bonne chance pour ton projet en Asie.


PS: Je reviens lundi, ma fille est malade et donc je la garde demain et vendredi.


A.