Céline

by 8/24/2017 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

C'est ce matin que j'ai trouvé l'inconnue du jour, elle ne m'était pas si inconnue que cela car nous nous étions rencontrés au début du blog... On avait échangé sur ma démarche, etc. Forcément nous discutons un peu sur le quai et je lui demande tout simplement si, à 6h20, elle accepte d'être l'inconnue du jour. 

Je vous présente Céline, 29 ans.

Dans la vie Céline travaille pour un office de tourisme : " Actuellement je fais ce job mais je suis en très grande réflexion ! J'ai un master en patrimoine et j'ai pas mal travaillé sur différents lieux culturels tels qu'au 'château des ducs' et différentes mairies. Malheureusement pour moi ce sont souvent des petits contrats. Et il y a quelques mois j'ai accepté de travailler dans un office de tourisme à Batz sur Mer et c'est vraiment un super job : je m'éclate. 
Alors pourquoi je suis en réflexion ? Et bien tout simplement parce que Batz sur mer c'est super loin ! Je me lève tôt et rentre tous les soirs à la maison à Nantes, et aussi que l'on vient de me proposer une prolongation de mon contrat pendant 1 an. D'un côté je m'éclate mais de l'autre je suis extrêmement fatiguée, ça me fait des journées de 12h, transports compris. Et comme je suis fatiguée et que je rentre tard, je sors moins, je vois moins mon chéri et mon chat : donc je ne sais pas encore si je vais accepter ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job à l'office de tourisme ? 
" On prend systématiquement tous les codes postaux des gens qui viennent et qui appellent à l'office de tourisme, et même ceux qui envoient un mail. Ça nous permet de faire des statistiques et de comprendre quels types de personnes viennent à Batz, quels renseignements sont-ils venu chercher, quelle documentation ont-ils prise, etc. 
Une qualité pour faire ce job ? Je dirais qu'il faut de l'empathie et de la sociabilité. " 

Elle aime faire de la photo sur instagram (son compte : ici) - son réseau social préféré, écrire sur son blog, -même si elle m'avoue ne plus avoir trop le temps d'écrire à cause du taf - , manger les pâtisserie de sa sœur, préparer des voyages : " Et je suis bénévole au cinéma Bonne Garde. J'adore ça, car cela m'a permis de rencontrer plein de personnes extra et de voir plein de films que je ne serai jamais allée voir par moi-même. " 

On arrive à la gare j'ai juste le temps de lui demander ' Le mot de la fin ? '
" Bonne journée aux gens qui te lisent ! " (rires)

Merci Céline et au plaisir de te recroiser dans le tramway, c'était sympa.


A.