Nadège

by 11/17/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin alors que j'émerge dans le tramway, que je ne savais pas qui aborder et encore moins à quel arrêt, une femme m'aborde dans le tramway : " Excusez-moi, vous êtes l'inconnu du tramway ? 
- Oui.
- Ah je suis contente de vous rencontrer, j'avais peur de vous aborder... Je ne vous imaginais pas comme ça, vous êtes impressionnant !
- Impressionnant ? Non je viens juste de me lever ce n'est pas pareil, haha ! " 
On échange sur le blog, me dit qu'elle lit l'inconnu du tramway depuis très longtemps, c'est même elle qui est à l'origine de la question : "Une personne qui t'a marqué ou influencé dans ta vie aujourd'hui ?" 
Bref, je ne peux rester sans rien dire et recevoir tant de compliments me met mal à l'aise et lui propose si elle accepte d'être mon inconnue.

Je vous présente Nadège, 36 ans.

Dans la vie Nadège travaille pour un entreprise de gaz : " Je suis chargée d'accueil. Je m'occupe des contrats des commerciaux, une fois le contrat signé : je prends le relais. Je gère toute la partie commerciale jusqu'à la partie technique. Même si cela ne fait qu'un mois et demi : j'adore mon travail, je m'éclate, c'est speed, on ne s'ennuie jamais, c'est passionnant et puis l'ambiance est super top, que ce soit du côté des managers ou de celui des collègues. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" On envoie un document au client, qu'il doit nous retourner, c'est un certificat qui nous prouve que l'installation peut être faite. Si on a pas ce document, il n'y a pas d'installation : c'est la loi, c'est interdit de réaliser l'installation sans certificat. 
Ce qu'il faut pour faire mon job ? De la polyvalence, de l'écoute, de l'empathie mais surtout aimer les gens. "

Elle aime ses amis, sa famille, ses enfants, les voyages : " J'aime profiter de la vie ! Et je reviens d'un weekend entre copines en Espagne et ça fait du bien. C'est dur de revenir à la réalité mais qu'est ce que ça fait du bien d'oublier qu'on a des responsabilités et qu'on est une maman! J'ai 2 enfants 4 ans et 11 mois, je les aime mais c'est important pour moi et pour eux qu'ils comprennent que je ne suis pas qu'une maman, que j'ai besoin d'une vie sociale, de m'amuser et de profiter tout simplement. " 

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les gens fermés sur eux même : " Je suis très timide ! Ça a été compliqué de venir t'aborder, j'avais peur que tu m'envoies chier ! " (rires)

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? Après 6 ans en région parisienne, je revis enfin... Parce que ça n'a pas toujours été simple, mais aujourd'hui ça va mieux. "

Le mot de la fin ? 
" Merci de m'avoir choisie malgré ton réveil tout récent! Et pour ceux qui souhaitent te rencontrer je veux juste leur dire que leur tour viendra ! " (rires)

Merci Nadège d'être venue me voir, ce n'est pas souvent que ce genre de situation se produit et c'était une bien belle rencontre. 

Bon weekend à tous.


A.