William (seconde partie)

by 10/02/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Hier, Tista nous laissait, mon second inconnu et moi sur le quai, voici donc mon deuxième inconnu.

Je vous présente William, 18 ans.

Dans la vie William, est étudiant en terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) : " Pourquoi cette filière ? A la base je ne voulais pas aller là dedans, j'ai donc redoublé pour essayer de rester en Générale, ce n'était pas ce que je souhaitais faire ! Et c'est au cours de cette seconde année que j'ai découvert que ça pouvait grandement m'intéresser ... J'ai perdu une année mais je sais maintenant que c'est ça que je voulais faire. 
- Pourquoi ne voulais tu pas aller en STMG ? 
- J'avais des préjugés sur cette filière. Des trucs à la con qui m'ont freiné dans mes choix, des préjugés que se sont avérés faux ... comme quoi, les préjugés c'est vraiment de la merde ! (rires) 
- Et donc qu'est ce qu'il te plait dans cette filière ? 
- Le commerce international. Cette idée de pouvoir voyager, de parler anglais, de faire du management... et bien tout cela fait que tous les jours je vais en cours avec plaisir ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études ? 
" Comme je te le disais, j'avais des préjugés sur cette filière, je pensais que cette filière était pour les débiles ! (rires) Je ne sais pas d'où je sortais ça, mais voilà j'étais mal conseillé. Aujourd'hui je fais partie de ces débiles et je suis heureux d'y être. (rires)
Ce qu'il faut pour faire STMG ? Il faut, selon moi, de l'ambition, de la confiance en soi et des objectifs. "

Mis à part ses études, William aime passer du temps avec ses potes, aller de temps en temps en boîte de nuit et faire du skate : " J'ai été sponso plus jeune par une boutique et je continue à faire des compétitions de temps en temps. Mais le skate, c'est ma grande passion ! " 

Il n'aime pas les végétaux, les prises de têtes futiles : " Et certaines personnes qui veulent à tout prix être en compétition, même si j'avoue que parfois c'est ce qui me pousse à être meilleur .. mais tout le temps c'est chiant ! " (rires)

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui.
- Pourquoi es-tu heureux alors ? 
- J'ai réussi mon devoir de mercatique, la journée de cours s'est bien passée et là, je vais voir mes potes et skater, donc tout va bien. " 

Le mot de la fin ? 
" Merci. " 

Merci à toi William, j'espère que tu as apprécié de voir comment je menais mes interviews et j'espère aussi que tu as apprécié être interviewé ?


A.