David

by 1/02/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Avant de vous présenter mon inconnu du jour je tenais à vous souhaiter tous mes voeux pour 2019 que ce soit une année des plus agréables pour vous et vos proches !
Voilà une année écoulée remplie d'inconnus, je vais écrire ce weekend le bilan de 2018 histoire de voir ce qu'il s'est passé.
Bref, ce matin j'ai rencontré mon inconnu dans le chronobus ... Une rencontre plutôt étrange parce qu'en fait je savais qu'un jour je l'interviewerai. Je vous raconte le contexte : tout s'est passé sur facebook où j'ai souhaité une bonne année, je like tous vos commentaires sympathiques et parfois, si j'ai besoin d'y répondre je le fais. Et là en regardant les petites vignettes photo, j'aperçois un visage qui ne m'est pas inconnu ... Au lieu de tout vous raconter je vais vous mettre ici, notre échange je vais gagner du temps à écrire hahaha ! 




Je vous présente David, 43 ans.

Dans la vie David est gestionnaire en relation client pour une mutuelle depuis 4 mois : " Ce que je faisais avant ? J'étais à mon compte, enfin je le suis toujours ... je suis créateur en nœuds papillon mais ça peine un peu à décoller ces temps-ci, donc pas le choix je bosse. Après j'aime ce que je fais pour la mutuelle, disons que je me suis un peu jeté tête baissé dans la création et qu'avec un peu de recul je l'aurais peut-être fait différemment pour essayer de mieux gagner ma vie via les nœuds pap'. La crise de la quarantaine ? Oui ça doit être ça ! (rires) En tout cas je continue de créer, je ne peux pas m'arrêter, j'y passe mes soirées et mes weekends ... c'est juste que ça prendra le temps qu'il faudra pour que j'arrive à en vivre décemment, je ne suis plus pressé car maintenant j'ai des clients, des commandes, des pistes pour vendre mes créations dans des boutiques parisiennes. "

Je lui demande pourquoi les nœuds papillons ? 
" J'ai toujours aimé cet accessoire, qui est clairement revenu à la mode ... Moi j'aime créer, j'aime la mode, j'aime chiner, récupérer des tissus ... C'est mon truc quoi ! 
- Tu as un site où l'on peut découvrir tes créations ? 
- Oui, je t'envoie l'adresse du site : MON SITE WEB "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses créations ? 
" Je fais des nœuds papillons en triple couche, je superpose les matières pour créer des pièces originales, je fais aussi pas mal de pièces sur commande et chaque pièce est unique. Ce qu'il faut comme qualité pour faire des nœuds papillons ? Il faut être manuel, créatif, original et déjanté comme moi. " (rires)

Mis à part tout ça, mon inconnu du jour aime écouter de la musique, les sorties avec les amis, boire des coups dans des bars, mais aussi passer des soirées au calme chez lui : " Et j'aimerais voyager ! J'ai la phobie de l'avion ça n'aide pas trop déjà. Maintenant que ma situation est plus sereine c'est ma résolution de 2019 : voyager et arrêter de fumer. " 

Il n'aime pas l'injustice, les jugements hâtifs et le poisson.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Ouais ... Je me sens bien dans ma vie ... Je suis serein, tout va plutôt pas mal. " 

Le mot de la fin ? 
" Bonne année à tout tes lecteurs, tes anciens inconnus et tes futurs. " 

Merci David et au plaisir de se croiser dans le chronobus de si bon matin. 


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire