Bonsoir à tous,  J'aime attendre aux terminus... J'aime avoir le temps d'observer et j'aime aussi me dire que mes inconnus...

Emma

 


Bonsoir à tous, 

J'aime attendre aux terminus... J'aime avoir le temps d'observer et j'aime aussi me dire que mes inconnus ont un peu plus de temps pour parler avec moi, car bien souvent je les aborde alors que le tramway ne part que 4 à 6 minutes après. Et c'est comme ça que j'ai pris le temps d'aller à la rencontre de mon inconnue du jour dans la rame de tram.

Je vous présente Emma, 24 ans (cette semaine).
- Donc joyeux anniversaire Emma -

Dans la vie Emma est chargée de recrutement : " C'est tout neuf encore, cela fait 5 mois que j'occupe ce poste. Cela consiste en quoi ? Et bien je suis chargée de recrutement dans une école et mon rôle est de rencontrer des étudiants, vérifier s'ils ont les bons diplômes, les convaincre de rejoindre notre établissement. 
Si ça me plait ? Oui ! A la base j'ai fait un BTS MUC, puis après un MASTER 2 en communication marketing... J'ai effectué des stages dans des grands groupes et cela ne m'a pas trop convaincue de rester dans ce domaine. Après avoir profité d'un mois au Canada avec un pote, je me suis souvenue d'un entretien avec une chargée de recrutement, que j'avais passé dans cette école - celle où je travaille maintenant -. J'en avais été marquée. En sortant de cet entretien je m'étais même interrogée sur son job en me disant ça me plairait bien, je pense, de faire ce qu'elle fait ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " ENIC NARIC : c'est une attestation de comparabilité entre les diplômes étrangers et les diplômes français. C'est un document administratif payant (70€) qui prouve l’équivalence des diplômes étrangers par rapport aux français. "

Mon inconnue du jour aime : peindre sur toile - plutôt des choses graphiques et colorées-, faire du sport - elle a fait 7 ans de handball-, faire du vélo, les sorties avec les amis : " Et j'adore marcher et me perdre dans les petites rues des villes. Je pars voir des amis à Paris et je sais que je vais déambuler dans des petites rues, ça va être chouette ! "

Elle n'aime pas le manque de spontanéité et les personnes pas authentiques.

"Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui ! J'avais un petit tracas, rien de grave... Tu sais le genre de truc qui t'occupe l'esprit et dont tu n'arrives pas à te défaire ! Bref, c'est enfin sorti de mon esprit et je m'en sens bien mieux. " (rires)

Le mot de la fin ?
" Attends j'ai vu une citation l'autre jour sur instagram... je vais te la retrouver !
Quelques instants s'écoulent, elle ne trouve plus cette citation ...
Bon pas grave, donc le mot de la fin ? Je dirais donc : écoutez vous et faites ce que vous avez envie de faire sans vous soucier des autres ! " 

Merci Emma, j'espère que ton weekend parisien s'est bien déroulé et que nous nous recroiserons dans le tramway !


A.


0 commentaires: