Kevin & Solenne

by 5/14/2014 0 commentaires


 Bonsoir à tous,


Aujourd'hui, j'ai recroisé un ancien inconnu : Adrien (voir photo sur la page Facebook) et puis après plus rien, je n'ai eu que des refus ! J'avais un peu de temps sur le retour, j'ai voulu prendre le C3 à Gare Sud et c'est à cet arrêt que j'ai croisé mes inconnus du jour : 

Je vous présente Kévin, 18 ans, et Solenne, 18 ans demain ! 

Pour la petite histoire, ce matin eux aussi étaient encore des inconnus, ils se sont rencontrés à la J.D.C (Journée de la Défense et de la Citoyenneté) et ont sympathisé lors de cette journée.

Kevin est lycéen en 1ère STG - Gestion & Management : " J'aime bien ce que je fais, ça va me permettre de continuer et de m'orienter dans la communication. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " le dernier truc que j'ai appris, c'est en cours d'économie/droit. Ce sont les clauses relatives aux contrats (vente, immobilier, travail, etc.) "

Il aime dans la vie : " La TAN ! J'aime cette entreprise, ce qu'ils font en règle générale, et ce, depuis tout petit - c'est mon rêve d'y travailler. Niveau musique, j'aime beaucoup le jazz, et sinon j'aime la photo de paysages, j'ai une petite galerie instagram. "

Kevin n'aime pas les incivilités dans les transports, le foot, le choux-fleur et les acteurs/chanteurs qui en plus de leur carrière passent leur temps à faire des publicités.

Le mot de la fin : " Suivez TAN Infos " (rires)

Solenne est aussi lycéenne mais en terminale L : " J'adore les livres ! " J'en profite pour lui parler du blog de Benjamin récemment interviewé. Plus tard, elle veut être professeur de français : " Je veux faire avancer les institutions dans le domaine des cours et du programme de français, notamment au niveau du collège. Pour moi, tout se joue au collège, si tu décroches au collège c'est compliqué après et j'ai envie de bouger les choses ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Il faut arrêter de stéréotyper la langue allemande - ce n'est pas plus dur de l'apprendre que l'espagnol, c'est une superbe langue, avec une histoire profonde, un pays magnifique, plus qu'on peut le croire. "

Solenne aime : " J'adore coudre ; comme dans les boutiques il n'y a pas ce que je veux et bien je me fais tout moi-même. J'aime aussi aller à la salle de sport et les jeux vidéo. "

Elle n'aime pas les filles qui portent des leggings, Rihanna et les chamallows. (rires)

Le mot de la fin : " La J.D.C, c'est pas si pourri que ça et merci pour ce que tu fais, c'est sympa ! "

Merci à vous 2 et au plaisir de vous recroiser dans le tramway.


A.