Bonsoir à tous,  Trois ans doublés d'une sensation d'éternité se sont écoulés... Le COVID nous a forcement permis ou forcés à nous...

3 ans et ... la ligne 2 trace son histoire

 

Bonsoir à tous, 

Trois ans doublés d'une sensation d'éternité se sont écoulés... Le COVID nous a forcement permis ou forcés à nous remettre en question : sur nous, notre famille, les autres, l'écologie... Pour ma part je ne pensais pas arrêter mes interviews aussi longtemps. Je crois d'ailleurs qu'intérieurement j'en avais terminé avec l'Inconnu du Tramway ! Subsistait comme un gout d'inachevé de ne pas avoir clôturé ce projet d'une belle façon mais contraint par une pandémie qui nous a isolés pendant presque 2 ans.

Je pensais reprendre, mais force est de constater que les transports me sont vite apparus comme compliqués à prendre, et les rares fois où j'allais sur site au travail, je préférais utiliser ma voiture. 

Et puis, il y a quelques semaines, quelques mois, j'ai reçu un mail d'un étudiant en Histoire (Jules pour ne pas le citer) qui m'explique qu'au cours de ses recherches sur le tramway, il est tombé sur mon projet de l'Inconnu du Tramway, qu'il a aimé le concept, qu'il organise un événement pour l'anniversaire de la ligne 2 du Tramway nantais... et me propose de me joindre à leur soirée. Enthousiaste, j'accepte !!

C'est comme ça, que je me retrouve un 29 mars sur la ligne 2 à repartir à la chasse à l'inconnu. 

Alors, je tenais à vous le dire : parler à des humains m'a fait un bien fou. Moi qui avait perdu toute foi en humanité au cours de cette pandémie, vos messages, vos likes, vos partages sur les réseaux sociaux m'ont vraiment beaucoup touché! Je ne vais pas tous les diffuser, mais j'ai tout lu, et vous m'avez beaucoup ému, sachez-le :)












Pour être sincère, je ne sais pas encore comment je continuerai, sous quelle forme et à quelle fréquence ; en tout cas merci à mes inconnus de mercredi, merci aux étudiants de m'avoir invité et merci à vous pour votre présence, sur les réseaux et dans la vraie vie. 


Allan

0 commentaires: