Flore

by 3/10/2020 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

C'est tôt ce matin, à 6h30, que j'ai rencontré mon inconnue du jour assise tout au fond de la rame. Je pense qu'elle m'a vu arriver de loin et qu'elle s'est demandée pourquoi je venais m’asseoir à côté d'elle alors que la rame est vide, haha ! Après, j'avoue... il fait nuit, tu es seule dans la rame et un mec se met à ta hauteur ... ça n'inspire pas confiance ! Bref, elle est amusée et tentée par l'expérience de l'interview !

Je vous présente Flore, 21 ans.

Dans la vie Flore travaille pour une navette privée d'aéroport : " Je gare des voitures, j'emmène et je vais chercher des gens à l'aéroport. Cela fait six mois que je fais ça, je viens de terminer ma nuit de boulot et demain c'est mon dernier jour ... Enfin cela sera ma dernière nuit, car je travaille en 3-8. 
Si ça me plait ? Cela reste un travail alimentaire mais, oui c'était plutôt cool ! C'est vraiment sympa d'être au contact de gens qui partent ou reviennent de voyage. "

Je lui demande de me parler de son parcours avant ce boulot : " J'ai fait des études dans l'environnement et le développement durable, j'ai terminé mes études en 2018 et j'ai profité en voyageant. Je suis partie 3 mois en Irlande, c'était super sympa mais j'avais envie de revenir à Nantes en attendant de monter mon vrai projet perso : le Canada ! 
J'ai essayé le tirage au sort pour pouvoir tenter l'aventure canadienne avec le P.V.T, et ça y est j'ai été tirée au sort. Je vais donc pouvoir passer les entretiens/présenter mon dossier pour, je l'espère, partir 2 ans au Canada. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Je confirme le fait que, quand tu es dans un habitacle avec des gens et que tu ne sais pas trop quoi raconter, tu finis toujours par parler de la pluie et du beau temps ! " (rires)

Mis à part ça, mon inconnue du jour aime écouter/jouer de la musique, mater des films, faire des vidéos, de la photo - plutôt streetphoto avec un appareil argentique, passer du temps avec ses potes : " Profiter de la vie quoi ! " 

Elle n'aime pas tout ce qui pourrit notre société aujourd'hui : " Les incivilités, le racisme, que l'on ne comprenne pas le féminisme, etc. C'est peut-être bateau mais franchement on a tous à y gagner, en s'acceptant les uns les autres. " 

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui. Pourquoi ? Parce que je profite simplement de la vie, que j'ai des projets comme le Canada et que même si j'ai un petit appartement, que je ne roule pas sur l'or et bien je n'ai pas besoin de plus pour être heureuse. " 

Le mot de la fin ? 
" Bonne nuit ! " 

Merci Flore, je te souhaite de partir au Canada et au plaisir de te recroiser dans le tramway.


A.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire