Pas content !!

by 7/01/2015 2 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'avais besoin d'écrire de façon posée et claire après le petit coup de gueule de ce matin. Il fallait que je revienne écrire de façon à éclaircir certains points.

Quand j'ai appris le montant de l'augmentation j'ai bondi et oui, 5 euros ! Encore une fois ils augmentent le prix du billet juste avant les vacances d'été et 'voyage à nantes' qui commence le 3 juillet ! J'espère qu'ils ont retenus la leçon de l'année dernière, même si franchement je n'y crois pas du tout. 

'Allez la TAN surprends moi, tire une leçon de l'échec total de l'été dernier pour tes petits usagers et touristes estivaux.'

Voilà donc qu'aujourd'hui, tout le monde y est allé de sa plume avec plus ou moins d'élégance, je dis plus ou moins d'élégance car je me suis fais quand même insulté "d'idiot qui ne comprenait rien", hahaha ! 

Avouons que ça nous a tous fait du bien de dire du mal de cette augmentation plus qu'abusive, surtout qu'à mon avis ceux qui l'ont voté ne prenne pas les transports en communs ou gagnent suffisamment pour que 5 euros ne les dérange pas plus que ça dans leur budget mensuel. 

On a débattus, échangés, rigolé avec des vannes plus ou moins drôle.
Par contre je suis assez stupéfait que mon coup de gueule contre les tarifs et ceux qui l'ont voté/adopté ai finit par dévié sur cette fameuse carte TEMPO. Comme si c'était la faute des pauvres gens qui ont à peine de quoi finir le mois pour manger ou pour se payer des loisirs étaient responsables de cette augmentation. 
Pour la petite histoire quand je suis arrivé à Nantes, je n'avais pas de travail je reprenais mes études et j'ai eu cette carte TEMPO. Ça m'a permis de me déplacer pour mes différentes démarches et trouver un stage en entreprise. C'est fou cette faculté à chercher un coupable en dessous de nous plutôt qu'au dessus ! 
Alors aujourd'hui je me suis fait insulté d'idiot, mais j'ai aussi eu des témoignages de gens par messages personnels qui ne comprenaient pas pourquoi on leur tapait dessus de façon si virulente.

Ce blog a été créé pour parler aux gens, peu importe qui ils sont, j'accepte tout le monde. Je ne choisis jamais mes inconnus, je ne juge jamais leurs propos et leur histoire car certains galèrent, d'autres non! Ce qui vous réunis ici c'est l'envie chaque soir de venir découvrir l'inconnu du jour parce que c'est amusant et que les parcours sont variés et pour certains insoupçonnables. 
Ici on je juge pas, on ne manque pas de respect, on rigole et on commente. Je m'efforce de vous ramener chaque soir un petit bout d'usagers qu'il ai la carte tempo ou non !

Merci de voir plus loin que ce que l'on vous montre sur qui il faut taper et levez les yeux plutôt que de les baisser et de chercher un pauvre petit coupable.


Allan