Sylvain

by 7/16/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin je ne pensais pas faire d'interview j'avais les mains prises avec 2-3 trucs que j'emmenais au taf. Et puis quand j'ai vu que le tramway n'arrivait pas avant 7 minutes et que j'étais seul avec un inconnu, l'occasion était trop belle pour ne pas aller lui parler.

Je vous présente Sylvain, 29 ans.

Dans la vie Sylvain est footballeur professionnel : " Je reprends à la saison prochaine, 3 ans déjà que je n'ai pas joué à haut niveau. Je me suis blessé au tendon au niveau de l'épaule, c'est la blessure du gardien ! Un sale moment de ma vie, alors que tout se passait bien pour moi ... Enfin bon, c'est comme ça ! Maintenant ce qui m'importe c'est la reprise à la saison prochaine je vais tenter le Qatar, j'ai besoin de 15 matchs pour peut-être retourner jouer en Angleterre. Tu veux savoir dans quels clubs où je jouait ? Après mes années au centre de formation de Clairefontaine, j'ai joué en Belgique, puis en Pologne, puis à Chypre et je suis retourné en Belgique. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job de gardien de but pro : " Le gardien de but doit garder son sang froid, il doit placer sa défense et être décisif : c'est d'ailleurs ma force j'arrête en moyenne 4 tirs sur 5 ! Il faut être discipliné et courtois avec ses collègues pour garder une bonne cohésion d'équipe. "

Il aime les voyages - son dernier voyage était son pays d'origine le Cameroun, le cinéma et le business : " Footballeur tu fais pas ça à vie, j'ai créé une entreprise au Cameroun afin de voir plus loin que le foot. Je peux jouer jusqu'à 40/42 ans dans les buts si tout se passe bien, c'est beaucoup plus long qu'un attaquant qui lui peut aller jusqu'à 32/34 ans. " (rires)

Il n'aime pas les querelles, les bagarres, le manque de respect et les patates. 

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, ma compagne et mon enfant me rendent heureux ! "

J'en profite pour lui demander à quel âge il a été recruté : " J'ai été recruté à 10 ans, à 11 ans j'étais en France. Franchement, quitter sa famille, son pays, ses amis à 11 ans c'est vraiment dur pour un gamin. "

Le mot de la fin : " Je suis ravi par cette petite interview et j'espère retrouver mon meilleur niveau rapidement. "


Merci Sylvain et je te souhaite de retrouver les chemins des terrains rapidement. 


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire