Nathalie

by 7/22/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Après avoir essuyé quelques refus sur la ligne 1, j'ai finis par aller faire un tour sur la ligne 3. J'espère que ça fait plaisir à ceux qui régulièrement me demandent : ' Quand est-ce que tu viens un peu sur la ligne 3 ? ' Et bien voilà c'est chose faite !

Je vous présente Nathalie, 26 ans.

Dans la vie Nathalie est en formation d'éducatrice spécialisée : " J'ai une formation dans le social et j'exerçais le métier de 'conseillère économique et sociale' dans le domaine administratif. C'était un bon job, mais je ne voyais pas assez de gens d'où la reprise d'une formation. 'Educ spé' c'est vraiment un chouette boulot, on s'occupe de jeunes protégés par l'Etat parce que leurs parents ne peuvent pas/plus s'occuper d'eux. Il y a tout type de profils comme des jeunes déscolarisés, ou qui ont problèmes familiaux, violences, etc. Je suis fière de les aider à se construire pour plus tard ! C'est un défi permanent mais limité, quand je dis limité c'est qu'à leur 18 ans on ne peut plus les aider. La majorité est leur date butoire de réinsertion, c'est un peu mal fait mais c'est comme ça malheureusement ! Si c'est difficile ? Oui, mais je crois que c'est pas le pire aujourd'hui. Je crois qu'être un ado aujourd'hui ce n'est pas évident du tout, on ne comprends pas les intérêts, les buts, on a aucune prise de conscience de l'avenir, des règles, etc ... Et puis il y a ce 'poison' : les réseaux sociaux ! Un ado aujourd'hui sur les réseaux sociaux c'est très compliqué, tout ce sait, tout ce dit ... les trucs gentils mais surtout les trucs méchants. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " C'est dur ta question ... J'ai bossé avec des enfants autistes et je ne sais pas si tu sais qu'il y a plusieurs formes d'autismes ? Certains autismes font qu'ils n'ont pas conscience des limites de leurs corps, par exemple un enfant se servait de ma main pour prendre une fourchette et manger. Il croyait que ma main faisait parti de son corps. C'est surprenant et à la fois rigolo, en plus cet enfant était adorable ! "

Elle aime beaucoup lire, se promener dans la nature avec son chien, faire de la photo - de la photographie d'oiseaux et de nature.

Elle n'aime pas la sardine, l'hypocrisie, les réseaux sociaux et : " Ce climat malsain de notre société ! Je m'explique tu ne peux rien dire à personne, je ressens une sorte de sentiment d'insécurité permanent dans les grandes villes, d'ailleurs je vais bientôt vivre à la campagne et j'ai hâte !! Samedi soir dernier on s'est fait agresser par des jeunes qui nous insultaient gratuitement, j'ai répondu ... verdict : ils ont sorti un couteau, je me suis fait frappé ... Oui on frappe les filles aujourd'hui ! " 

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Ouais ça va ! Tout se passe relativement bien pour moi ( amour, boulot, amis, etc.) "

Le mot de la fin : " Vu que je vais boire un verre en terrasse là, je te dirais : irmat ! " (rires) 

Merci Nathalie et à une prochaine peut-être dans le tramway ou à une terrasse.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire