Rankh

by 7/20/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

N'ayant pas de contraintes horaires aujourd'hui je suis allé chasser l'inconnu sur une autre ligne. Arrivé à Commerce j'ai pris le premier tramway qui arrivait et ce fût la ligne 2. J'ai décidé de m'arrêter à l'arrêt 'Saint-Felix' et d'attendre ma proie, haha !

Je vous présente Rankh, 27 ans.

Dans la vie Rankh est actuellement stagiaire dans une boîte immobilière : " Je suis dans une promotion immobilière au sein d'une école et j'effectue mon stage en entreprise. J'aime ce que je fais, même si je suis arrivé là un peu par hasard car à la base je faisais du des études de droit. Mais j'avais l'impression que je ne pourrais pas monter une structure à moi et de ne devoir travailler que pour des cabinets juridiques/d'avocats. Moi j'ai besoin de travailler pour moi et si je décide de monter ma boîte je souhaite pouvoir le faire ! En droit c'est plus compliqué, d'où ce changement de voie pro. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Quand on fait le tour d'un appartement que ce soit pour le vendre ou pour expertise, on doit tout regarder et savoir. Par exemple, si je vois un parquet un peu gondolé et/ou légèrement bombé je sais qu'il faut changer tout le parquet. On ne peut pas réparer qu'une partie du parquet, il faut tout refaire et c'est le genre de problèmes qu'il faut savoir anticiper ! " 

Il aime : " J'aime mon métier et je lis beaucoup de choses en rapport avec ! Sinon j'ai une autre passion c'est le parkour, c'est un sport que je pratique depuis 5 ans. Pourquoi le parkour ? J'aime la dimension du risque, qui au bout du compte n'en est pas vraiment un car on s'entraîne pour qu'il n'y en ai pas. Et puis ce sport est devenu ma philosophie de vie : pas besoin de contourner les obstacles, on les affrontent et on passe dessus ! "

Il n'aime pas les crevettes - il est allergique : " Pour le reste, j'aime tout et au pire si ça me dérange ou me gêne je ne m'attarde pas dessus comme ça pas de prise de tête ! " (rires)

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui ! Pourquoi ? Bah parce que je suis en vie déjà ! (rires)
Mais plus sérieusement, je fais un taf que j'aime, j'ai une vie sereine grâce à mes parents qui sont présents pour moi et puis je trouve que je gagne bien ma vie et quoi qu'on en dise c'est agréable de bien gagner sa vie. "

Le mot de la fin : " Surpris, étonné ! C'est cool qu'un mec comme toi parle aux gens, c'est une bonne idée ton truc. " (rires)

Merci Rankh et bonne semaine !


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire