Un peu nostalgique !

by 7/03/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce soir c'est un article un peu spécial que je vous propose, pas que je n'avais pas envie de partir à la chasse à l'inconnu mais plutôt un clin d'oeil à un inconnu. Vous souvenez-vous de Marcel, non ? Allez je vous rafraichis la mémoire c'est lui en dessous : 





Et bien depuis ma rencontre avec Marcel en mars dernier, je le croisais très très très souvent à l'arrêt 'Halvêque' quand je terminais le taf à 15h30. S'en était devenu un rendez-vous que j'attendais avec impatience, je marchais en direction de l'arrêt de tram et je guettais à l'avance si je l'apercevait. Lui attendait seulement d'aller au travail, toujours en avance je m'étais même demandé si lui aussi ne m'attendait pas ? Un lien s'était créé toujours un petit mot gentil, toujours un regard bienveillant sur les autres, sur ma famille, le travail, etc. Même si nos échanges n'étaient souvent que de quelques minutes je trouvais ça cool de discuter quelques instants de tout et de rien avec Marcel. Mais aujourd'hui, pas de Marcel à l'arrêt de tramway ! Je me suis souvenu qu'aujourd'hui il ne serait pas là, il fête son départ à la retraite. Heureux pour lui, lui qui me parlait depuis peu de son envie de profiter de sa retraite à parcourir la France à bord de son camping car ! J'étais content pour lui, et en même temps un sentiment de nostalgie m'a envahit ! Bah ouais c'est super pour Marcel, mais moi, je ne le verrais plus à l'arrêt de tramway, je n'aurais plus cette petite remarque qu'il me faisait : " Je t'ai reconnu au loin avec tes chaussures ! " (rires) Moi le passionné de baskets, j'en ai quelques unes assez colorées, haha ! 

Ce soir c'est un article pour lui rendre hommage, la première fois que j'avais publié son portrait nombreux sont les gens de tout âge qui ont commenté sur facebook avec des petits mots tous plus sympathiques les uns que les autres. 
" C'est Marcel qui nous emmenait au hockey, c'est marcel qui m'a dépanné, c'est marcel il était dans mon école plus jeune, je suis content de savoir qu'il va bien c'était vraiment un mec sympa, ... "

Alors moi aussi je peux enfin confirmer et y aller de ma petite phrase sur Marcel : " Marcel je te souhaite la plus heureuse et longue retraite qui soit ! Nantes Action Périscolaire perds un grand animateur et j'ai été très heureux d'avoir croisé un jour ton chemin sur ce quai de tramway. Moi aussi je peux dire que tu es la gentillesse incarnée. 
Tu m'as appris comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences ! "


Merci Marcel et à bientôt je l'espère !


Allan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire