Vincent

by 7/23/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Et bien ça n'a pas été facile de trouver l'inconnu du jour, pas loin de 10 refus ! Bref, c'est à l'arrêt 'Landreau' que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Vincent, 41 ans.

Dans la vie Vincent est : " Actuellement, je suis en CDD mais je suis à la recherche d'un emploi 'stable'. Je travaille pour le Ministère de la Justice dans l'administratif, si ça me plaît ? Oui, c'est pas mal car les horaires sont sympa, les conditions plutôt bonnes ... C'est une bonne boîte, si on peut appeler ça une boîte ! (rires) 
Suite à des soucis personnels, pendant une période de ma vie je n'ai pu travailler et ça fait du bien de reprendre même si c'est toujours simple ! 
A la base je suis allé en FAC, après j'ai eu un DEUG d'anglais qui ne m'a servit à rien et après j'ai bossé pendant 7 ans dans un centre d'appel. J'ai d'ailleurs démissionné tellement c'était n'importe quoi : cadences d'appels, stress, emmerdes en tout genre, ... Après ça j'ai cumulé les petits boulots à gauche et à droite."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Au sein du Ministère où je bosse, il y a différents services. La justice n'englobe pas tout comme je le pensais, il y a par exemple une direction protection de l'enfance, service judiciaire, pénal, etc. Et c'est tout un jargon à connaître ! "

Il aime le cinéma - même s'il m'avoue ne pas y être allé depuis pas mal de temps, les balades sur la côte, la nature et la botanique.

Il n'aime pas : " Je n'aime pas la complexité de la recherche d'emplois, on te demande de l'expérience sans cesse ; alors que toi tu ne demandes qu'une chose : acquérir de l'expérience ! Je n'aime pas être dans ma tranche d'âge alors que j'ai du mal à choisir ma voie professionnelle, car il est de plus en plus difficile de se former. Et puis je n'aime pas les acteurs de la recherche d'emplois qui sont inefficaces et pas du tout en accord avec la réalité ... C'est compliqué tout ça pour quelqu'un comme moi de très timide. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Non ! Je ne sais pas ce que je veux faire, et je suis quelqu'un qui ne me sens jamais à ma place à cause de ma timidité. "

Le mot de la fin : " Je suis quelqu'un de tenace, mais jusqu'à quand ??? Je ne sais pas ! "


Merci Vincent, je te souhaite bon courage et je suis content que tu ai réussi à jouer le jeu de l'interview avec moi !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire