Anthony

by 7/21/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai abordé un jeune inconnu que j'avais déjà aperçu à l'arrêt du C5. Nous nous sommes salués et l'occasion était trop belle pour ne pas lui parler du blog, il a trouvé l'idée sympa et a accepté !

Je vous présente Anthony, 22 ans.

Dans la vie Anthony est aide soignant et souhaite passer le concours d'infirmier plus tard : " A la base j'étais formateur coiffure, je formais des coiffeurs à de nouvelles pratiques ou au commerce des produits qu'ils vendaient dans leur salon. C'est d'ailleurs ce côté commercial qui ne me plaisait pas, et aussi parce que financièrement je ne m'y retrouvais pas, que j'ai décidé de changer de voie professionnelle. Et quel changement de voie, car en plus d'être aide soignant je suis dans un service 'fin de vie' ! Je te rassure ce n'est pas si glauque que ça en à l'air, mon taf c'est d'ailleurs de faire en sorte que ce moment soit moins triste que ce soit pour le patient, que pour la famille ! " 

J'essaie d'en savoir plus sur son métier et sur la fin de vie : " J'aime mon travail, ! J'aime le contact avec les gens et même si c'est un travail difficile émotionnellement j'essaie de ne pas trop y penser ! Au pire, je vais évacuer en faisant du sport : piscine/course à pied ! Le plus dur ce n'est pas moi et le patient, mais c'est surtout le patient avec leur famille. Tu sais certains attendent le dernier moment, leur dernier souffle pour s'avouer des sentiments, des secrets, des regrets ou des remords. Et nous au milieu, on jongle entre le patient et la famille ... humainement, tu prends une claque chaque jours ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La première chose que je fais en arrivant au taf : j'enfile mes crocs et je me lave les mains ! Il faut aussi de l'empathie, de la patience et un fort tempérament ! " (rires)

Il aime le cheval - 15 ans qu'il monte, aller au restaurant et découvrir de nouvelles saveurs du monde, la déco et passer du temps avec ses amis.

Il n'aime pas l'hypocrisie, qu'on lui tienne tête et les champignons.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je me satisfait des petites choses. "

Le mot de la fin : " Content de t'avoir rencontré à l'arrêt de bus ! "

Merci Anthony et peut-être à demain à l'arrêt du C5.


A. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire