Solenn

by 7/15/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Reprise du blog ce matin je dois avouer que j'appréhendais de nouveau. Après 10 jours sans interview, mais bon une fois le premier refus passé j'étais reparti avec mon assurance légendaire sous le bras !

Je vous présente Solenn, 18 ans.

" Je connais de nom ton blog, tu as interviewé quelqu'un que je connais : DAMIEN ! "

Dans la vie Solenn est aide soignante : " Et aujourd'hui c'est mon premier jour, je suis hyper stressée j'appréhende cette nouvelle étape : c'est mon premier vrai job ! Pourquoi aide soignante ? Parce que je trouve qu'être payé à aider les gens c'était ,pour moi, le job parfait. Et là je vais travailler dans une maison de retraite, j'avais adoré lors d'un stage être au contact des personnes âgées. Oui, tu peux le dire c'est une vocation ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Les phanères : ce sont les structures dérivées de la peau , comme par exemple les ongles, cuticules, etc. Une qualité pour faire mon métier ? La patience, c'est primordial ! "

Elle aime : " J'aime observer les gens et m'imaginer qui ils sont, la danse classique que je pratique depuis 14 ans et manger ! Mais je ne te dirais pas que j'aime manger au fast-food, parce que c'est un peu la loose d'aimer la malbouffe. " (rires)

Elle n'aime pas le fromage de chèvre, les gens qui ne se coiffent pas et qui ne prennent pas soin de leurs cheveux et l'argent : " ça ne cause que des problèmes l'argent, tout irait mieux sans ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Non ! J'ai peur d'aller à mon travail pour mon premier jour. Mais bon mon copain pour m'aider à surmonter cette épreuve s'est levé en même temps que moi pour me rassurer. Super sympa ! "

Le mot de la fin : " La jupe. Pourquoi ? Je ne sais pas ! " (rires)

Merci Solenn et j'espère que ta journée c'est très bien passée ? 


A.