Hanniel

by 6/30/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé vite fait me balader sur la ligne 3 et j'ai finis par descendre à l'arrêt 'Pont Rousseau Martyrs'. L'arrêt est presque désert. Chouette ! j'aperçois une jeune femme seule. Elle accepte de jouer le jeu de l'interview : " Par contre je n'attends pas le tramway, j'attends un covoiturage qui ne devrait pas tarder. "

Je vous présente Hanniel, 19 ans.

Dans la vie Hanniel est étudiante, elle suit un DUT en génie civile - 1ère année : " C'est une vocation, j'ai toujours voulu travailler dans le génie civile. J'adore voir les choses se construire, voir un bâtiment évoluer et prendre forme. Je suis actuellement en stage à Saint-Nazaire et je souhaite devenir plus tard conductrice de travaux ! " 

Je ne connais pas de femmes travaillant dans le bâtiment, et j'en profite donc pour lui demander si le milieu n'est pas trop difficile pour une jeune femme : " Non ça va ! Mais je dois avouer qu'il y a quand même pas mal de machos, il y a très peu de fille qui suivent ce type d'études. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La poussée d'Archimède, c'est de trouver le bon équilibre en fonction des matériaux si par exemple on devait creuser sous une maison pour faire un sous-sol. Il faut prendre en considération le dessus, le dessous et l'épaisseur du plancher afin d'éviter que tout ne se casse la figure. Franchement, c'est dur ta question ! " (rires) 

Elle aime le handball, les sorties avec les copines et aller à l'église : " Chez nous nous sommes très croyants, et j'aime aller le dimanche à l'église. Je trouve que ça me permet d'apprendre plein de chose de la vie et sur Dieu, en tout cas grâce à la religion je suis épanouie. "

Elle n'aime pas l'hypocrisie et les légumes de manière générale. (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Je trouve que tout va bien dans ma vie et je sais que mes parents sont fiers de moi par rapport à mes études, ce sont eux ma motivation pour y arriver. "

Le mot de la fin : " Construire son avenir c'est important ! "

Merci Hanniel et bonne continuation dans tes études.


A.