Gilbert

by 6/04/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai croisé mon inconnu du jour à l'arrêt du bus, mais comme je terminais mon petit déjeuner sur le trottoir, je me voyais mal l'aborder la bouche pleine haha ! Et puis nous nous sommes re-salué à l'arrêt du tram de la gare. L'occasion était trop belle !

Je vous présente Gilbert, 55 ans.

Dans la vie il est travaille dans la logistique : " Mon travail si c'est bien ? Je m'éclate ! Humainement c'est très riche, et puis très diversifié. Je suis responsable de 4 personnes et suis avec eux sur le terrain pas derrière un bureau ... je ne pourrais pas d'ailleurs être assis toute la journée ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut faire preuve d'humilité, et surtout respecter les gens ... Je bosse avec des gars qui sont peu payés et qui ont des soucis personnels. Tu dois en tenir compte dans ton management et dans ton rapport avec l'autre personne. Ne jamais juger et être disponible pour les aider si besoin. " 

Il aime : " J'aime ma fille, je suis papa d'une petite fille de 10 mois. Je suis à la fois papa et papy, j'ai une autre fille de 31 ans ... Et c'est dur de tout gérer ! " (rires)

Il n'aime être pris pour un con, manger du foie : " Et je déteste ne rien faire, j'ai besoin de faire des choses tout le temps sinon je m'ennuie ! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Ce qui me rends heureux ? Me lever et 'pouvoir' aller travailler chaque jours. Car je sais qu'aujourd'hui c'est devenu une chance de travailler et que beaucoup de gens n'ont pas cette chance ! "

Le mot de la fin : " Heureux de t'avoir rencontré ! "

Merci Gilbert et peut-être à demain matin à l'arrêt 'POMPIDOU' ... départ 6h25 ! 


A.