Quentin

by 6/16/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait des horaires dites 'classiques' (8h30/17h), moi qui travaille en décalé la plupart du temps. J'ai donc pu apprécier l'arrêt de la gare blindé de monde. 8h c'est l'heure des tramways bondés et des gens pressés, moi qui apprécie prendre le tramway aux aurores vers 6h du matin où tout fonctionne au ralenti. Bref, c'est sur le quai que j'ai abordé un jeune homme en costume.

Je vous présente Quentin, 23 ans.

Dans la vie Quentin est commercial en alternance : " Je suis actuellement en BTS alternance, et j'adore vraiment ce que je fais ! Une vocation ? Non, c'est un peu arrivé par hasard. A la base j'ai suivi un BAC PRO logistique, et j'ai travaillé quelques années. Et puis je me suis dit que je tournais un peu en rond dans mon ancien job, j'ai donc décidé de me reprendre en main et reprendre mes études. Moi qui étais fâché avec le système scolaire, j'ai fini par trouver ma voie ! Résultat, je prends plaisir à aller au travail et en cours, qui l'aurait cru que je rependrais mes études ? " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Et bien figure toi que je bosse pour un centre de formation qui encourage les entreprises à prendre des contrats professionnels, comme moi. Je suis l'exemple même de ce que je vends, un jeune en contrat pro et motivé ! (rires) Sinon pour être un bon commercial il faut selon moi être persévérant, organisé, et à l'écoute du client. "

Il aime profiter de la vie : " Je n'ai pas de passions ou autres trucs qui me prends du temps. J'aime bien sortir avec les potes, mais voilà, j'aime juste découvrir de nouvelles choses et hâte d'aller voir ton blog ça m'intrigue. " (rires)

Il n'aime pas la tomate, les gens qui se plaignent et qu'on l'oblige à faire des choses.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
Même si c'est le bordel dans ma vie en ce moment, je relativise et je sais que ça ne va pas durer ! Mais je suis quand même heureux, hein ! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne journée à toi. "


Merci Quentin et bonne continuation dans ton job.


A.