Valentino

by 6/25/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est à l'arrêt 'Commerce' que j'ai rencontré l'inconnu du jour, il a accepté sans aucune hésitation.

Je vous présente Valentino, 41 ans.

Dans la vie Valentino est déménageur : " C'est tout récent, je fais ça depuis mai. Avant ce que je faisais ? Je bossais dans l’hôtellerie, j'y ai travaillé pendant plus de 20 ans. Mais les contraintes horaires, le rythme effréné, la paie qui ne suis pas, etc. m'ont fait changer de voie pro. En plus j'ai pas mal bougé j'ai travaillé aux Sables d'Olonne, Roche sur Yon, dans le Sud de la France et j'ai même passé 2 ans à la Réunion. Alors oui déménageur, c'est un métier difficile physiquement mais bon ça paie bien, c'est un boulot un peu plus stable et j'espère évoluer dans la boîte ... Je ne suis pas malheureux je trouve. Pour le moment je fais la saison, mais cela devrait se concrétiser par un CDI en fin d'année ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc su son job : " Il faut bien se pencher et descendre sur ses appuis avant de porter une charge lourde pour éviter de se blesser. C'est primordial, sinon c'est l'accident assuré ... Surtout si tu portes des pianos, des frigos ... Là ça rigole pas sur ce genre de choses, faut faire gaffe ! " (rires)

Il aime le cinéma, boire des coups avec les copains, écouter de la musique - plutôt du Dancefloor, aller à la mer faire du bateau/jetski, cuisiner et faire les soldes : " Ouais j'aime bien aller faire les boutiques ! " (rires)

Il n'aime pas les cons, qu'on lui prenne la tête pour des bêtises, l'agneau : " Et je déteste plus que tout les gens en retard ... ça m'énerve tu peux pas savoir à quel point ! " (rires)

"Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Ouais ça va, quand ça va pas je pense à ceux qui ont moins que moi et je me dis que j'ai quand même de la chance et que ça va passer. "

Le mot de la fin : " J'irais voir ton site ça m'intrigue. " (rires)


Merci Valentino et à un de ces jours dans le tramway.


A.


PS: pour la petit histoire il est le collègue de KARL, un ancien inconnu que je vous avais présenté il y a plus d'un an maintenant. Je vous invite à aller découvrir ou redécouvrir cet inconnu.