Simon

by 6/02/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Me revoilà après une bonne semaine d'absence, besoin de faire un break du blog. Je suis actuellement en plein questionnement sur l'avenir du blog, pas simple de rapporter chaque soir le portrait d'un inconnu.
Bref, passons ! Ce n'est pas le plus important ! Ma rencontre avec l'inconnu du jour est quand même plus sympa à lire ... Et c'est à Commerce que je l'ai rencontré.

Je vous présente Simon, 26 ans.

Simon dans la vie est paysagiste : " Je fais la saison en tant que paysagiste d'entretien. Je bosse pour un grand groupe qui embauche pas mal de monde quand il y a du beau temps, c'est pour moi un job alimentaire. Disons qu'il faut bien manger, payer ses factures, etc ... Et être au contact de la nature c'est quand même cool. Je te rassure je prends quand même plaisir à aller bosser, c'est bien comme boulot, ça va dans le sens de mon projet d'avenir ! " (rires)

Je lui demande de me parler moi de son projet : " La permaculture : c'est une sorte de philosophie/art de vivre qui consiste à vivre de sa propre récolte. Je souhaite vivre à la campagne et quitter la ville afin de m'occuper de ma propre production. C'est à la fois un mode de vie écolo et une culture alimentaire différente. "

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'intéresser d'avantage à son projet, je descends au prochain arrêt.

Il aime la musique et l'airsoft : " Je t'ai connu comme ça, tu as interviewé quelqu'un que je connais qui pratique aussi l'airsoft ! " (rires)

Il n'aime pas : " Je n'aime pas vivre en ville trop longtemps ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Je suis fatigué et un peu tendu ce matin, mais dans l'ensemble tout va bien. "

Le mot de la fin : " Qui sera sera ! " (rires)

Merci Simon et à une prochaine dans le tram peut-être.


A.