Anthony

by 5/21/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai rencontré mon inconnu à l'arrêt 'Boulevard de Doulon', c'est assez rare que je descende à cet arrêt. Mais après quelques refus, je me suis dit que si je ne changeais pas de tramway, j'allais rentrer bredouille.

Je vous présente Anthony, 36 ans.

Dans la vie Anthony est vendeur dans un grand magasin, son job consiste à approvisionner les rayons et surtout à conseiller les clients : " J'ai aimé mon taf mais je l'aime de moins en moins. Je souhaite changer de voie professionnelle je vais devenir moniteur de plongée sous-marine. "

Comme mon inconnu du jour aime de moins en moins son travail, je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " La flottabilité : en fait c'est un principe fondamental de la plongée sous marine, mais qui est un calvaire à traduire dans toutes les langues. En anglais ça se dit : buoyancy ! Et ce métier est d'ailleurs comme celui que j'exerce actuellement très riche en rencontres. Mais ce qui me plaît le plus en tant que moniteur de plongée, c'est que les gens sont pour la plupart en vacances : ils sourient, ils sont agréables et rien que pour ça je n'hésite pas une seconde à changer de voie professionnelle. " (rires)

Il aime les sports de combats - il pratique la boxe de puis longtemps, la moto, les potes et la famille : " J'aime les choses simples. "

Il n'aime pas l'injustice, les épinards et les champignons : " J'aime pas aller dans les hôpitaux et me lever tôt ! " (rires)

Le mot de la fin : " Sympa ! C'est une bonne idée ton truc de parler aux gens. "

Merci Anthony et peut être à une prochaine dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire