Theo

by 5/06/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


C'est encore une fois sur le chemin du retour et à HALUCHERE, que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Théo, 18 ans.

Dans la vie Théo est en apprentissage 'traiteur' : " J'ai un BAC PRO Boulangerie/Patisserie puis je me suis spécialisé dans le domaine des 'traiteurs'. Effectivement, tu peux dire que c'est une vocation, je prends un plaisir fou à faire ce que je fais. Je travaille dans une entreprise qui fait des réceptions et des buffets pour les entreprises. Ce qu'il y a de cool dans mon métier, c'est que nous pouvons créer, imaginer des designs sympa tout en y associant le goût ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La poche à douille : c'est une poche sur laquelle on fixe un embout afin de donner des formes à la pâte, on peut s'en servir pour faire de la décoration par exemple. Une qualité ? Je dirais savoir respecter la demande du client, même si on a envie d'y apporter notre touche personnelle. Il faut savoir respecter la demande initiale, la satisfaction du client avant tout ! "

Il aime les sorties, les séries TV - il regarde Game Of Thrones en ce moment, les jeux vidéo et le basket : " Je supporte les Los Angeles LAKERS ! "

Il n'aime pas les épinards, les gens trop sûrs d'eux et les gens qui ne parlent que de football : " Je déteste aussi faire la vaisselle ! Je la fait déjà assez au taf et j'avoue avoir la flemme de faire la mienne le soir. " (rires)

"Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! J'ai passé une bonne journée. Les choses simples me rendent heureux : être en weekend, le soleil, les amis et mon taf. "

Le mot de la fin : " Curieux ! "

Merci Théo et à une prochaine dans le tramway.

A.