Jules

by 5/20/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Dure reprise après ce long weekend de pont suivi de 2 jours de repos supplémentaire du blog : 'besoin de souffler'. Bref, c'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Il ma facilité le travail parce qu'il me connaissait : " Ah oui c'est toi qui fait l'inconnu du tramway ? " 

Je vous présente Jules 18 ans.

Dans la vie Jules est étudiant, plus précisément lycéen en terminale littéraire : " J'aime beaucoup ce que je fais même si je n'ai pas forcément les notes qui suivent ! (rires) Pourquoi littéraire ? J'aime l'écriture, les textes et l'ouverture d'esprit à travers la philosophie. Plus tard j'aimerais suivre une école de cinéma ou continuer dans la philosophie. J'ai quand même une préférence pour le cinéma ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Là comme ça c'est dur, tu me prends au dépourvu ! Je dirais plutôt un truc par rapport au BAC qui approche. En fait, c'est pas si terrible que ça ! On en parle pendant un an, on stress ou on y pense régulièrement mais en fait ça reste une succession d'examens. Certes, c'est important si tu veux continuer mais je trouve que certains stressent trop pour ça. " (rires)

Il aime la photographie - plutôt paysages et portraits de potes, la lecture et les sorties avec les copains.

Il n'aime pas la routine, les gens trop stricts et qui n'aiment pas le changement : " Je vais aussi faire dans le classique, je n'aime pas les épinards ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, je m'estime chanceux j'aime ma vie, je ne galère pas contrairement à d'autres jeunes qui ont moins de chance et j'en suis conscient ! J'aime la vie, quand il fait beau, etc ... Tout ça me rends heureux ! "

Le mot de la fin : " Je sais pas je dirais au hasard ... JOIE ! "

Merci Jules et bon courage pour le BAC.


A.